Icône de fichier RC

Extension de fichier RC

Resource Script

Qu'est-ce que le fichier RC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RC est Resource Script. La spécification Resource Script a été créée par Microsoft. Les fichiers RC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension RC sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers RC, bien que 6, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur RC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RC

Les programmes pouvant gérer les fichiers RC sont les suivants. Les fichiers RC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RC

Comment ouvrir un fichier RC?

Les problèmes d'accès à RC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RC.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open RC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RC installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Borland C++, Embarcadero C++Builder, Adobe ExtendScript. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension RCSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec RC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RC en Microsoft Visual Studio

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RC sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le RC n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RC est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le RC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier RC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier RC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier RC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Resource Script.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RC.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Resource Script. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

RC file icon

RC File Extension

Resource Script

What is RC file?

Full format name of files that use RC extension is Resource Script. Resource Script specification was created by Microsoft. RC files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with RC extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1205 various file formats. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing RC files, although 6 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about RC and other supported file formats.

Programs which support RC file extension

Programs that can handle RC files are as follows. RC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with RC extension?

Problems with accessing RC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with RC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RC files.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open RC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RC files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Borland C++, Embarcadero C++Builder, Adobe ExtendScript. Above you will find a complete listing of programs that support RC files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

Update software that support file extension RCIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and RC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with RC may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RC files to Microsoft Visual Studio

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RC on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RC files and clicking OK.
Associate software with RC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the RC is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RC file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RC file for viruses
1. Check the RC file for viruses or malware

If the RC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the RC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the RC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the RC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Resource Script file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RC files. Close all running programs and try opening the RC file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Resource Script file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
opf icon

OPF

Open Packaging Format Format

File with .OPF extension stores digital publication metadata saved in text format based on XML standard. OPF format conforms to Open Packaging Form...