Icône de fichier RB2

Extension de fichier RB2

R:Base Data Format
  • Developer
    R:BASE Technologies, Inc.
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier RB2?

Le suffixe RB2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers R:Base Data Format. R:BASE Technologies, Inc. a défini le format standard R:Base Data Format. Les fichiers avec l'extension RB2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier RB2 appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RB2 est R:BASE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RB2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec RB2. Les fichiers avec le suffixe RB2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RB2

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier RB2?

Les problèmes d'accès à RB2 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RB2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le R:BASE

Install software to open RB2 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RB2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RB2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer R:BASE. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RB2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web R:BASE et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de R:BASE

Update software that support file extension RB2Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RB2 bien que R:BASE soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle R:BASE ne peut pas gérer les fichiers avec RB2 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de R:BASE est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez R:BASE à fichiers RB2

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RB2 à la dernière version de R:BASE que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RB2 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RB2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation R:BASE. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RB2 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with RB2 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RB2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RB2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RB2 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RB2 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RB2 file for viruses
1. Vérifiez que le RB2 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RB2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier RB2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier RB2 est intacte

Si le fichier RB2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RB2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter R:BASE

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RB2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RB2.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers R:Base Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers RB2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RB2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RB2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ova icon

OVA

Open Virtual Appliance

Le format OVA est utilisé pour stocker des paquets de données concernant une machine virtuelle . Plus précisément, les fichiers OVE sont en ré...

RB2 file icon

RB2 File Extension

R:Base Data Format
  • Developer
    R:BASE Technologies, Inc.
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is RB2 file?

RB2 filename suffix is mostly used for R:Base Data Format files. R:BASE Technologies, Inc. defined the R:Base Data Format format standard. Files with RB2 extension may be used by programs distributed for Windows platform. RB2 file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports RB2 files is R:BASE.

Programs which support RB2 file extension

The following listing features RB2-compatible programs. Files with RB2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RB2 file

Windows Windows

How to open file with RB2 extension?

Problems with accessing RB2 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with RB2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the R:BASE

Install software to open RB2 file The main and most frequent cause precluding users form opening RB2 files is that no program that can handle RB2 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install R:BASE. Above you will find a complete listing of programs that support RB2 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit R:BASE website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of R:BASE

Update software that support file extension RB2You still cannot access RB2 files although R:BASE is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that R:BASE cannot handle files with RB2 may be that the software is outdated. The most recent version of R:BASE is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign R:BASE to RB2 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RB2 files with latest version of R:BASE you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RB2 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the RB2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the R:BASE installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RB2 files box and clicking OK button.
Associate software with RB2 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RB2 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RB2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RB2 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RB2 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RB2 file for viruses
1. Verify that the RB2 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RB2 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the RB2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the RB2 file’s structure is intact

If the RB2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with RB2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run R:BASE

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RB2 files. Close all running programs and try opening the RB2 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with R:Base Data Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the RB2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RB2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RB2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
conf icon

CONF

Configuration Information Format

The CONF extension refers to configuration files which hold all the parameters and settings necessary for correct functioning of various processes ...