Icône de fichier RB1

Extension de fichier RB1

R:Base Data Format
  • Developer
    R:BASE Technologies, Inc.
  • Category
  • Popularité
    3 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier RB1?

Le suffixe RB1 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers R:Base Data Format. Le format R:Base Data Format a été développé par R:BASE Technologies, Inc.. Les fichiers RB1 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension RB1 sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers RB1 est R:BASE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RB1

La liste suivante contient des programmes compatibles avec RB1. Les fichiers RB1 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RB1

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier RB1?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RB1 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RB1 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel R:BASE

Install software to open RB1 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RB1 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RB1 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur R:BASE, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RB1, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de R:BASE installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de R:BASE

Update software that support file extension RB1Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RB1 bien que R:BASE soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle R:BASE ne peut pas gérer les fichiers avec RB1 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de R:BASE devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers R:Base Data Format à R:BASE

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RB1 à la dernière version de R:BASE que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with RB1 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RB1 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé R:BASE, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RB1 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with RB1 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RB1, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RB1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RB1 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RB1 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check RB1 file for viruses
1. Vérifiez que le RB1 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RB1 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier RB1 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier RB1 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier RB1 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension RB1 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier R:Base Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter R:BASE

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RB1, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier R:Base Data Format. Il se peut que les fichiers RB1 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RB1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RB1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

RB1 file icon

RB1 File Extension

R:Base Data Format
  • Developer
    R:BASE Technologies, Inc.
  • Category
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is RB1 file?

RB1 filename suffix is mostly used for R:Base Data Format files. R:Base Data Format format was developed by R:BASE Technologies, Inc.. RB1 files are supported by software applications available for devices running . Files with RB1 extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. The software recommended for managing RB1 files is R:BASE.

Programs which support RB1 file extension

RB1 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RB1 file

Windows Windows

How to open file with RB1 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RB1 files on given system. Fortunately, most common problems with RB1 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install R:BASE software

Install software to open RB1 file The main and most frequent cause precluding users form opening RB1 files is that no program that can handle RB1 files is installed on user’s system. To address this issue, go to the R:BASE developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support RB1 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading R:BASE installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of R:BASE

Update software that support file extension RB1You still cannot access RB1 files although R:BASE is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that R:BASE cannot handle files with RB1 may be that the software is outdated. The latest version of R:BASE should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate R:Base Data Format files with R:BASE

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RB1 files with latest version of R:BASE you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with RB1 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the RB1 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where R:BASE is installed, check the Always use this app to open RB1 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RB1 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RB1 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RB1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the RB1 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RB1 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check RB1 file for viruses
1. Verify that the RB1 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RB1 file hinders attempts to open it. Scan the RB1 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the RB1 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the RB1 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with RB1 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the R:Base Data Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run R:BASE

If the systems has insufficient resources to open RB1 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with R:Base Data Format file. It may be the case that the RB1 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RB1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RB1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kfx icon

KFX

Kofax Image Format

KFX files are created by scanning software for storing generated data. The contents of KFX files Files with KFX extension store images captured w...