Icône de fichier PUN

Extension de fichier PUN

AQScript Data Format

Qu'est-ce que le fichier PUN?

PUN est une extension de fichier couramment associée aux fichiers AQScript Data Format. Les fichiers PUN sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier PUN appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5928 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PUN est MDT. Le logiciel MDT a été développé par Aplitop. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PUN ou le logiciel MDT.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PUN

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PUN. Les fichiers PUN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PUN

Windows Windows

Updated: 03/04/2021

Comment ouvrir un fichier PUN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PUN peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PUN peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel MDT

Install software to open PUN file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PUN sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PUN présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur MDT, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PUN, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MDT de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Aplitop et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MDT

Update software that support file extension PUNVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PUN bien que MDT soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle MDT ne peut pas gérer les fichiers avec PUN peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MDT.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PUN en MDT

Après avoir installé MDT (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PUN. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PUN file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PUN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MDT, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PUN et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PUN file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PUN et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PUN. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PUN est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PUN est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PUN file for viruses
1. Vérifiez que le PUN en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PUN soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PUN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PUN est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PUN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PUN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier AQScript Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MDT

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PUN. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers AQScript Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PUN.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PUN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PUN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

PUN file icon

PUN File Extension

AQScript Data Format

What is PUN file?

PUN is a file extension commonly associated with AQScript Data Format files. PUN files are supported by software applications available for devices running Windows. PUN file belongs to the Misc Files category just like 5928 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing PUN files is MDT. MDT software was developed by Aplitop, and on its official website you may find more information about PUN files or the MDT software program.

Programs which support PUN file extension

Below is a table that list programs that support PUN files. PUN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PUN file

Windows Windows

Updated: 03/04/2021

How to open file with PUN extension?

Being unable to open files with PUN extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PUN files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install MDT software

Install software to open PUN file Problems with opening and working with PUN files are most probably having to do with no proper software compatible with PUN files being present on your machine. To address this issue, go to the MDT developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support PUN files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download MDT installer in the most secured manner, we suggest you visit Aplitop website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of MDT

Update software that support file extension PUNYou still cannot access PUN files although MDT is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that MDT cannot handle files with PUN may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MDT.

Step 3. Set the default application to open PUN files to MDT

After installing MDT (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PUN files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PUN file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PUN file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MDT is installed, check the Always use this app to open PUN files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PUN file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PUN file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PUN extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PUN file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PUN file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PUN file for viruses
1. Verify that the PUN in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PUN is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PUN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PUN extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PUN file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PUN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the AQScript Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MDT

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PUN extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with AQScript Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PUN files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PUN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PUN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...