Icône de fichier PU

Extension de fichier PU

PlantUML
  • Developer
    SourceForge.net
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier PU?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PU est PlantUML. La spécification PlantUML a été créée par SourceForge.net. Le format de fichier PU est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier PU, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PU est PlantUML. Sur le site officiel de SourceForge.net developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel PlantUML, mais également sur PU et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PU

Les programmes pouvant gérer les fichiers PU sont les suivants. Les fichiers PU peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PU

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PU?

Les problèmes d'accès à PU peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PU peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel PlantUML

Install software to open PU file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PU installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez PlantUML et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PlantUML de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web SourceForge.net et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PlantUML

Update software that support file extension PUSi PlantUML est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PU ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PU ne sont pas compatibles avec PlantUML. La version la plus récente de PlantUML est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers PlantUML à PlantUML

Après avoir installé PlantUML (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PU. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PU file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PU
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PlantUML. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PU , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PU file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PU et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PU. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PU

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PU en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PU file for viruses
1. Vérifiez que le PU en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PU soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PU est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PU est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PU problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PU ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PlantUML

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PU, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PlantUML. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PU.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

Les fichiers CVR sont créés automatiquement par certaines applications Microsoft en cas d'erreur ou de blocage de l'application. Que cont...

Last updated

PU file icon

PU File Extension

PlantUML
  • Developer
    SourceForge.net
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is PU file?

Full format name of files that use PU extension is PlantUML. PlantUML specification was created by SourceForge.net. PU file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. PU file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing PU files is PlantUML. On the official website of SourceForge.net developer not only will you find detailed information about thePlantUML software, but also about PU and other supported file formats.

Programs which support PU file extension

Programs that can handle PU files are as follows. PU files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PU file

Windows Windows

How to open file with PU extension?

Problems with accessing PU may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PU extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install PlantUML software

Install software to open PU file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PU files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download PlantUML and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download PlantUML installer in the most secured manner, we suggest you visit SourceForge.net website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of PlantUML

Update software that support file extension PUIf you already have PlantUML installed on your systems and PU files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PU files are not compatible with PlantUML. The most recent version of PlantUML is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate PlantUML files with PlantUML

After installing PlantUML (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PU files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PU file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PU file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PlantUML installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PU files box and clicking OK button.
Associate software with PU file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PU file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PU extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PU for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PU file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PU file for viruses
1. Verify that the PU in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PU is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PU file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PU extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PU file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PU extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PlantUML

If the systems has insufficient resources to open PU files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PlantUML file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PU files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ovpn icon

OVPN

OpenVPN Configuration Format

File with OVPN extensions stores connection settings used by OpenVPN, a software tool or managing virtual networks. OVPN configuration file contain...