Icône de fichier POTMENX

Extension de fichier POTMENX

Egis Encrypted PowerPoint POTM

Qu'est-ce que le fichier POTMENX?

POTMENX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Egis Encrypted PowerPoint POTM. Les fichiers POTMENX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier POTMENX, avec 225 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de chiffrage. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers POTMENX est Egis Free Reader. Le logiciel nommé Egis Free Reader a été créé par Egis Technology Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers POTMENX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier POTMENX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers POTMENX. Les fichiers avec l'extension POTMENX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier POTMENX

Comment ouvrir un fichier POTMENX?

Les problèmes d'accès à POTMENX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers POTMENX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers POTMENX.

Étape 1. Téléchargez et installez Egis Free Reader

Install software to open POTMENX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers POTMENX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers POTMENX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Egis Free Reader. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Egis Free Reader de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Egis Technology Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Egis Free Reader et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension POTMENXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers POTMENX se produisent encore, même après l'installation de Egis Free Reader, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Egis Free Reader est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Egis Free Reader installée, il est possible que le format POTMENX ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Egis Free Reader est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Egis Encrypted PowerPoint POTM à Egis Free Reader

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers POTMENX à la dernière version de Egis Free Reader que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with POTMENX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier POTMENX
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Egis Free Reader est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers POTMENX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with POTMENX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier POTMENX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension POTMENX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier POTMENX

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier POTMENX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check POTMENX file for viruses
1. Le POTMENX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le POTMENX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier POTMENX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier POTMENX est intacte

Si le fichier POTMENX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension POTMENX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Egis Encrypted PowerPoint POTM.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Egis Free Reader

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers POTMENX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier POTMENX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Egis Encrypted PowerPoint POTM. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers POTMENX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier POTMENX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier POTMENX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
woff icon

WOFF

Web Open Font Format Format

WOFF (Web Open Font Format) est un format ouvert pour le stockage de polices Web czcionek internetowych ; il a été développé en 2009. Les fichi...

POTMENX file icon

POTMENX File Extension

Egis Encrypted PowerPoint POTM

What is POTMENX file?

POTMENX is a file extension commonly associated with Egis Encrypted PowerPoint POTM files. POTMENX files are supported by software applications available for devices running Windows. POTMENX file format, along with 225 other file formats, belongs to the Encoded Files category. The most popular software that supports POTMENX files is Egis Free Reader. Software named Egis Free Reader was created by Egis Technology Inc.. In order to find more detailed information on the software and POTMENX files, check the developer’s official website.

Programs which support POTMENX file extension

Below is a table that list programs that support POTMENX files. Files with POTMENX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support POTMENX file

How to open file with POTMENX extension?

Problems with accessing POTMENX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with POTMENX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with POTMENX files.

Step 1. Download and install Egis Free Reader

Install software to open POTMENX file The main and most frequent cause precluding users form opening POTMENX files is that no program that can handle POTMENX files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Egis Free Reader. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Egis Free Reader installer in the most secured manner, we suggest you visit Egis Technology Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Egis Free Reader and update if needed

Update software that support file extension POTMENXIf the problems with opening POTMENX files still occur even after installing Egis Free Reader, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Egis Free Reader is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Egis Free Reader installed, it may not support POTMENX format. The most recent version of Egis Free Reader is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Egis Encrypted PowerPoint POTM files with Egis Free Reader

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate POTMENX files with latest version of Egis Free Reader you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with POTMENX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the POTMENX file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Egis Free Reader is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open POTMENX files and clicking OK.
Associate software with POTMENX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the POTMENX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with POTMENX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the POTMENX for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper POTMENX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check POTMENX file for viruses
1. The POTMENX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the POTMENX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the POTMENX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the POTMENX file’s structure is intact

If the POTMENX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with POTMENX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Egis Encrypted PowerPoint POTM file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Egis Free Reader

The operating systems may note enough free resources to run the application that support POTMENX files. Close all running programs and try opening the POTMENX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Egis Encrypted PowerPoint POTM file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with POTMENX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the POTMENX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on POTMENX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ovpn icon

OVPN

OpenVPN Configuration Format

File with OVPN extensions stores connection settings used by OpenVPN, a software tool or managing virtual networks. OVPN configuration file contain...