Icône de fichier PLAYGROUND

Extension de fichier PLAYGROUND

Apple Xcode Playground Data Format

Qu'est-ce que le fichier PLAYGROUND?

PLAYGROUND est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple Xcode Playground Data Format. Le format de fichier PLAYGROUND est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS. Le fichier PLAYGROUND appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1184 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Xcode est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PLAYGROUND. Le logiciel nommé Xcode a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PLAYGROUND, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PLAYGROUND

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PLAYGROUND. Les fichiers avec l'extension PLAYGROUND, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PLAYGROUND

MAC OS MAC OS

Updated: 09/20/2021

Comment ouvrir un fichier PLAYGROUND?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PLAYGROUND sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PLAYGROUND peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Xcode

Install software to open PLAYGROUND file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PLAYGROUND installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Xcode et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PLAYGROUND, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Xcode et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Xcode vers la dernière version.

Update software that support file extension PLAYGROUNDSi Xcode est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PLAYGROUND ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PLAYGROUND ne sont pas compatibles avec Xcode. La dernière version de Xcode devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Apple Xcode Playground Data Format à Xcode

Si la dernière version de Xcode est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PLAYGROUND sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PLAYGROUND file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PLAYGROUND et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Xcode, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PLAYGROUND et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PLAYGROUND file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PLAYGROUND et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Xcode et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PLAYGROUND devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PLAYGROUND est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PLAYGROUND est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PLAYGROUND file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PLAYGROUND la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PLAYGROUND empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PLAYGROUND est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PLAYGROUND en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PLAYGROUND à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Xcode

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PLAYGROUND. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Apple Xcode Playground Data Format. Il se peut que les fichiers PLAYGROUND fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PLAYGROUND nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PLAYGROUND.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

PLAYGROUND file icon

PLAYGROUND File Extension

Apple Xcode Playground Data Format

What is PLAYGROUND file?

PLAYGROUND is a file extension commonly associated with Apple Xcode Playground Data Format files. PLAYGROUND file format is compatible with software that can be installed on Mac OS system platform. PLAYGROUND file belongs to the Developer Files category just like 1184 other filename extensions listed in our database. Xcode is by far the most used program for working with PLAYGROUND files. Software named Xcode was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and PLAYGROUND files, check the developer’s official website.

Programs which support PLAYGROUND file extension

The following listing features PLAYGROUND-compatible programs. Files with PLAYGROUND extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PLAYGROUND file

MAC OS MAC OS

Updated: 09/20/2021

How to open file with PLAYGROUND extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PLAYGROUND files on given system. Fortunately, most common problems with PLAYGROUND files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Xcode software

Install software to open PLAYGROUND file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PLAYGROUND files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Xcode and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support PLAYGROUND files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Xcode website and download the installer.

Step 2. Update Xcode to the latest version

Update software that support file extension PLAYGROUNDIf you already have Xcode installed on your systems and PLAYGROUND files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PLAYGROUND files are not compatible with Xcode. The latest version of Xcode should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Apple Xcode Playground Data Format files with Xcode

If you have the latest version of Xcode installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PLAYGROUND on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PLAYGROUND file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PLAYGROUND file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Xcode is installed, check the Always use this app to open PLAYGROUND files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PLAYGROUND file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PLAYGROUND file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Xcode and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with PLAYGROUND extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PLAYGROUND file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PLAYGROUND file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PLAYGROUND file for viruses
1. Check the PLAYGROUND file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PLAYGROUND file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PLAYGROUND file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PLAYGROUND file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with PLAYGROUND extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Xcode

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PLAYGROUND extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Apple Xcode Playground Data Format files. It may be the case that the PLAYGROUND files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PLAYGROUND file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PLAYGROUND file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...