Extension de fichier PIK

Icône de fichier PIK
Protel 99 PIK

Qu'est-ce que le fichier PIK?

Le suffixe PIK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Protel 99 PIK. Les fichiers avec l'extension PIK peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier PIK, avec 5287 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PIK est Altium Designer. Le logiciel Altium Designer a été développé par Altium Limited.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PIK ou le logiciel Altium Designer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PIK

Les programmes pouvant gérer les fichiers PIK sont les suivants. Les fichiers PIK peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PIK

Comment ouvrir un fichier PIK?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PIK peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PIK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Altium Designer

Install software to open PIK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PIK installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Altium Designer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PIK, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Altium Designer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Altium Limited. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Altium Designer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PIKSi Altium Designer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PIK ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Altium Designer ne peut pas gérer les fichiers avec PIK peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Altium Designer.

Étape 3. Attribuez Altium Designer à fichiers PIK

Si la dernière version de Altium Designer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PIK sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PIK file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PIK
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Altium Designer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PIK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PIK file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PIK et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PIK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PIK

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PIK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PIK file for viruses
1. Vérifiez que le PIK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PIK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PIK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PIK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PIK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Protel 99 PIK.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Altium Designer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PIK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Protel 99 PIK et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PIK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PIK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PIK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

PIK file icon

PIK File Extension

Protel 99 PIK

What is PIK file?

PIK filename suffix is mostly used for Protel 99 PIK files. Files with PIK extension may be used by programs distributed for Windows platform. PIK file format, along with 5939 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports PIK files is Altium Designer. Altium Designer software was developed by Altium Limited., and on its official website you may find more information about PIK files or the Altium Designer software program.

Programs which support PIK file extension

Programs that can handle PIK files are as follows. PIK files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PIK file

How to open file with PIK extension?

Being unable to open files with PIK extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PIK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Altium Designer

Install software to open PIK file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PIK files installed on the system. To address this issue, go to the Altium Designer developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support PIK files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Altium Designer installer in the most secured manner, we suggest you visit Altium Limited. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Altium Designer and update if needed

Update software that support file extension PIKIf you already have Altium Designer installed on your systems and PIK files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Altium Designer cannot handle files with PIK may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Altium Designer.

Step 3. Assign Altium Designer to PIK files

If you have the latest version of Altium Designer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PIK on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PIK file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PIK file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Altium Designer is installed, check the Always use this app to open PIK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PIK file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PIK file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PIK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PIK for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PIK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PIK file for viruses
1. Verify that the PIK in question is not infected with a computer virus

If the PIK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PIK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PIK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with PIK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Protel 99 PIK file.

4. Check whether your system can handle Altium Designer

If the systems has insufficient resources to open PIK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Protel 99 PIK files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PIK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PIK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PIK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...