Icône de fichier PGT

Extension de fichier PGT

Pokémon Gift Format
  • Developer
    Pokemon Mystery Gift Editor
  • Category
  • Popularité
    3.7 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier PGT?

Le suffixe PGT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Pokémon Gift Format. Pokemon Mystery Gift Editor a défini le format standard Pokémon Gift Format. Les fichiers avec l'extension PGT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier PGT, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PGT est Pokesav.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PGT

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PGT. Les fichiers avec l'extension PGT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PGT

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PGT?

Les problèmes d'accès à PGT peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PGT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PGT.

Étape 1. Installez le logiciel Pokesav

Install software to open PGT file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PGT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PGT présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Pokesav, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Pokesav et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Pokesav

Update software that support file extension PGTSi Pokesav est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PGT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Pokesav ne peut pas gérer les fichiers avec PGT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Pokesav devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PGT en Pokesav

Après avoir installé Pokesav (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PGT. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PGT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PGT
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Pokesav. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PGT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PGT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PGT et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PGT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PGT

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PGT est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PGT file for viruses
1. Le PGT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le PGT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PGT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PGT est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PGT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PGT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Pokesav

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PGT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Pokémon Gift Format. Il se peut que les fichiers PGT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PGT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PGT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

PGT file icon

PGT File Extension

Pokémon Gift Format
  • Developer
    Pokemon Mystery Gift Editor
  • Category
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is PGT file?

PGT filename suffix is mostly used for Pokémon Gift Format files. Pokemon Mystery Gift Editor defined the Pokémon Gift Format format standard. Files with PGT extension may be used by programs distributed for Windows platform. PGT file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. The most popular software that supports PGT files is Pokesav.

Programs which support PGT file extension

The following listing features PGT-compatible programs. Files with PGT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PGT file

Windows Windows

How to open file with PGT extension?

Problems with accessing PGT may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PGT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PGT files.

Step 1. Install Pokesav software

Install software to open PGT file Problems with opening and working with PGT files are most probably having to do with no proper software compatible with PGT files being present on your machine. To address this issue, go to the Pokesav developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Pokesav website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Pokesav

Update software that support file extension PGTIf you already have Pokesav installed on your systems and PGT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Pokesav cannot handle files with PGT may be that the software is outdated. The latest version of Pokesav should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PGT files to Pokesav

After installing Pokesav (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PGT files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PGT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PGT file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Pokesav installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PGT files box and clicking OK button.
Associate software with PGT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PGT file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PGT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PGT for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PGT file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PGT file for viruses
1. The PGT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the PGT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PGT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PGT extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PGT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PGT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Pokesav

If the systems has insufficient resources to open PGT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Pokémon Gift Format file. It may be the case that the PGT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PGT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PGT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated