Icône de fichier PDB

Extension de fichier PDB

Program Database

Qu'est-ce que le fichier PDB?

PDB est un fichier générique contenant une base de données pour un programme. Les fichiers PDB sont utilisés pour stocker des données sous une forme structurée, généralement des informations de débogage ou des données de module ( DLL ou EXE ).

Informations de débogage

Les symboles de débogage stockés dans les fichiers PDB sont utilisés par un programme donné pour relayer des informations importantes sur les exceptions, et sont utiles lors du dépannage du programme et de l'adressage des erreurs.

Comment les fichiers PDB sont-ils créés?

Les fichiers PDB sont généralement générés à partir des fichiers source au cours du processus de compilation. Ces fichiers sont généralement créés avec des programmes utilisant la compilation Just-In-Time. Les fichiers PDB fonctionnent avec des programmes spécifiques et sont enregistrés dans un format propriétaire. Ils ne peuvent donc pas être importés par d'autres applications.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PDB

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PDB, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers PDB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PDB

Updated: 11/12/2021

Comment ouvrir un fichier PDB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PDB peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Program Database fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Intuit Quicken

Install software to open PDB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PDB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PDB présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Intuit Quicken ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Quicken Essentials, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PDB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Intuit Quicken et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Intuit Quicken

Update software that support file extension PDBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PDB bien que Intuit Quicken soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Intuit Quicken installée, il est possible que le format PDB ne soit pas pris en charge. La dernière version de Intuit Quicken devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Program Database à Intuit Quicken

Après avoir installé Intuit Quicken (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PDB. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PDB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PDB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Intuit Quicken , cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PDB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PDB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PDB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Intuit Quicken et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PDB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PDB n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PDB est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PDB file for viruses
1. Vérifiez que le PDB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PDB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PDB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PDB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier PDB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PDB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Program Database.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Intuit Quicken

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PDB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PDB.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Program Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PDB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier PDB

Conversions du fichier de l'extension PDB à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PDB
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

PDB File Extension

PDB file icon
Program Database
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4.1 (10 votes)

What is PDB file?

PDB is a generic file that contains a database for a program. PDB files are used for storing data in a structured form, usually debugging information or module data (DLL or EXE).

Debugging information

Debug symbols stored in PDB files are used by given program to relay important information about exceptions, and are helpful during program troubleshooting and error addressing.

How PDB files are created?

PDB files are typically generated from source files during compilation process. Such files are commonly created with programs that use Just-In-Time compilation. PDB files work with specific programs and are saved in proprietary format, and thus cannot be imported by other applications.

Programs which support PDB file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PDB files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. PDB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PDB file

How to open file with PDB extension?

Being unable to open files with PDB extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Program Database files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Intuit Quicken

Problems with opening and working with PDB files are most probably having to do with no proper software compatible with PDB files being present on your machine. This one is an easy one. Select Intuit Quicken or one of the recommended programs (for example, Quicken Essentials, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PDB files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Intuit Quicken website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Intuit Quicken

You still cannot access PDB files although Intuit Quicken is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Intuit Quicken installed, it may not support PDB format. The latest version of Intuit Quicken should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Program Database files with Intuit Quicken

After installing Intuit Quicken (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PDB files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the PDB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Intuit Quicken is installed, check the Always use this app to open PDB files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PDB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Intuit Quicken and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PDB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PDB is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PDB file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PDB in question is not infected with a computer virus

If the PDB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PDB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PDB extension is complete and error-free

Did you receive the PDB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PDB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Program Database file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Intuit Quicken

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PDB files. Close all running programs and try opening the PDB file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Program Database files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PDB files affecting older versions of given software.

Conversion of a PDB file

File Conversions from PDB extension to a different format
File conversions from other format to PDB file
Do you want to help?

If you have additional information about the PDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pages icon

PAGES

Pages Document

Files with the PAGES extension are files created in the Apple Pages text editor, used for creating and editing text documents. Apple Pages is a com...