Extension de fichier PAI

Icône de fichier PAI
MAGIX Photo Clinic Picture Image Format

Qu'est-ce que le fichier PAI?

Le suffixe PAI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MAGIX Photo Clinic Picture Image Format. Les fichiers avec l'extension PAI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier PAI, avec 495 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Xara Page & Layout Designer est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PAI. Le logiciel Xara Page & Layout Designer a été développé par Xara Group Limited.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PAI ou le logiciel Xara Page & Layout Designer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PAI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PAI. Les fichiers PAI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PAI

Updated: 11/30/2020

Comment ouvrir un fichier PAI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PAI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PAI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PAI.

Étape 1. Installez le logiciel Xara Page & Layout Designer

Install software to open PAI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PAI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PAI n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Xara Page & Layout Designer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Xara Page & Layout Designer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Xara Group Limited. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Xara Page & Layout Designer vers la dernière version.

Update software that support file extension PAIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PAI bien que Xara Page & Layout Designer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Xara Page & Layout Designer ne peut pas gérer les fichiers avec PAI peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Xara Page & Layout Designer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PAI en Xara Page & Layout Designer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PAI à la dernière version de Xara Page & Layout Designer que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PAI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PAI
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Xara Page & Layout Designer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PAI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PAI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PAI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Xara Page & Layout Designer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PAI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PAI

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PAI en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PAI file for viruses
1. Vérifiez que le PAI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PAI empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PAI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PAI est intacte

Avez-vous reçu le fichier PAI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PAI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier MAGIX Photo Clinic Picture Image Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Xara Page & Layout Designer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PAI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PAI.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MAGIX Photo Clinic Picture Image Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PAI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PAI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PAI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles avec .MTA extension store index d'informations de fichier multimédia pour un dossier donné partagé via le service Samsung AllShare. Le...

PAI File Extension

PAI file icon
MAGIX Photo Clinic Picture Image Format

What is PAI file?

PAI filename suffix is mostly used for MAGIX Photo Clinic Picture Image Format files. Files with PAI extension may be used by programs distributed for Windows platform. PAI file format, along with 492 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. Xara Page & Layout Designer is by far the most used program for working with PAI files. Xara Page & Layout Designer software was developed by Xara Group Limited., and on its official website you may find more information about PAI files or the Xara Page & Layout Designer software program.

Programs which support PAI file extension

Below is a table that list programs that support PAI files. PAI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PAI file

Updated: 11/30/2020

How to open file with PAI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PAI files on given system. What is important, all common issues related to files with PAI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PAI files.

Step 1. Install Xara Page & Layout Designer software

Install software to open PAI file The main and most frequent cause precluding users form opening PAI files is that no program that can handle PAI files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Xara Page & Layout Designer developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Xara Page & Layout Designer installer in the most secured manner, we suggest you visit Xara Group Limited. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Xara Page & Layout Designer to the latest version

Update software that support file extension PAIYou still cannot access PAI files although Xara Page & Layout Designer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Xara Page & Layout Designer cannot handle files with PAI may be that the software is outdated. The latest version of Xara Page & Layout Designer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PAI files to Xara Page & Layout Designer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PAI files with latest version of Xara Page & Layout Designer you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PAI file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PAI file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Xara Page & Layout Designer is installed, check the Always use this app to open PAI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PAI file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PAI file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Xara Page & Layout Designer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PAI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PAI for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PAI file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PAI file for viruses
1. Verify that the PAI in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PAI file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PAI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PAI file’s structure is intact

Did you receive the PAI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PAI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the MAGIX Photo Clinic Picture Image Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Xara Page & Layout Designer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PAI files. Close all running programs and try opening the PAI file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MAGIX Photo Clinic Picture Image Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PAI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PAI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PAI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lzh icon

LZH

LZH Compressed Format

LZH file contains a file archive compressed using Lempel-Ziv compression algorithm and Huffman encoding, created by Haruyasu Yoshizaki in 1988. Thi...