Extension de fichier P3I

Icône de fichier P3I
Pixie
  • Developer
    Tech4Learning, Inc.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier P3I?

Le suffixe P3I nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Pixie. Tech4Learning, Inc. a défini le format standard Pixie. Les fichiers P3I sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension P3I sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5261 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers P3I est Pixie. Le logiciel nommé Pixie a été créé par Tech4Learning, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers P3I, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P3I

Les programmes pouvant gérer les fichiers P3I sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe P3I peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier P3I

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier P3I?

Les problèmes d'accès à P3I peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Pixie fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers P3I.

Étape 1. Téléchargez et installez Pixie

Install software to open P3I file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers P3I sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers P3I présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Pixie, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Pixie et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Pixie et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension P3ISi Pixie est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers P3I ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Pixie ne peut pas gérer les fichiers avec P3I peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Pixie devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers P3I en Pixie

Si la dernière version de Pixie est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer P3I sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with P3I file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P3I et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Pixie. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers P3I , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with P3I file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P3I et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Pixie et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P3I. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier P3I

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier P3I est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check P3I file for viruses
1. Vérifiez que le P3I en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le P3I soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier P3I ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier P3I est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension P3I est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier P3I en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension P3I ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Pixie.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Pixie

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers P3I. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier P3I.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Pixie et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers P3I affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P3I nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P3I.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

Le fichier MANIFEST est un document XML utilisé par le système d’exploitation Windows dans le but de fournir la configuration de la mise à jou...

P3I File Extension

P3I file icon
Pixie
  • Developer
    Tech4Learning, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is P3I file?

P3I filename suffix is mostly used for Pixie files. Tech4Learning, Inc. defined the Pixie format standard. P3I files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with P3I extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5244 various file formats. The software recommended for managing P3I files is Pixie. Software named Pixie was created by Tech4Learning, Inc.. In order to find more detailed information on the software and P3I files, check the developer’s official website.

Programs which support P3I file extension

Programs that can handle P3I files are as follows. Files with P3I suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support P3I file

Windows Windows

How to open file with P3I extension?

Problems with accessing P3I may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Pixie files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with P3I files.

Step 1. Download and install Pixie

Install software to open P3I file Problems with opening and working with P3I files are most probably having to do with no proper software compatible with P3I files being present on your machine. To address this issue, go to the Pixie developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Pixie website and download the installer.

Step 2. Check the version of Pixie and update if needed

Update software that support file extension P3IIf you already have Pixie installed on your systems and P3I files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Pixie cannot handle files with P3I may be that the software is outdated. The latest version of Pixie should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open P3I files to Pixie

If you have the latest version of Pixie installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage P3I on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with P3I file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the P3I file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Pixie installation folder. Confirm by checking Always use this app to open P3I files box and clicking OK button.
Associate software with P3I file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the P3I file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Pixie and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with P3I extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the P3I for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the P3I file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check P3I file for viruses
1. Verify that the P3I in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the P3I is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the P3I file as well as your computer for malware or viruses. P3I file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with P3I extension is complete and error-free

Did you receive the P3I file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with P3I extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Pixie file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Pixie

The operating systems may note enough free resources to run the application that support P3I files. Close all running programs and try opening the P3I file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Pixie files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with P3I files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the P3I file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P3I file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pat icon

PAT

Pattern Format

PAT file extension is used for bitmap images of patterns. PAT images are comprised of rectangular elements, and can be 8x8 to 256x256 pixels in siz...