Icône de fichier OPS

Extension de fichier OPS

Office Profile Settings Format

Qu'est-ce que le fichier OPS?

Le suffixe OPS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Office Profile Settings Format. Le format Office Profile Settings Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier OPS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier OPS, avec 1305 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Office pour gérer les fichiers OPS, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Office a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers OPS ou le logiciel Microsoft Office.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OPS

Les programmes pouvant gérer les fichiers OPS sont les suivants. Les fichiers OPS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OPS

Comment ouvrir un fichier OPS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OPS peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OPS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Office

Install software to open OPS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OPS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OPS n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Office ou un des programmes listés: OPS File Viewer, Office Profile Wizard, Office 2003 Editions Resource Kit Tools. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OPS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Office

Update software that support file extension OPSSi Microsoft Office est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OPS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Office ne peut pas gérer les fichiers avec OPS peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Office est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Office à fichiers OPS

Après avoir installé Microsoft Office (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OPS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OPS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OPS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OPS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OPS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OPS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OPS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OPS

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OPS est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OPS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OPS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le OPS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OPS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OPS est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier OPS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OPS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Office Profile Settings Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Office

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OPS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Office Profile Settings Format. Il se peut que les fichiers OPS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

OPS file icon

OPS File Extension

Office Profile Settings Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is OPS file?

OPS filename suffix is mostly used for Office Profile Settings Format files. Office Profile Settings Format format was developed by Microsoft. OPS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OPS file format, along with 1305 other file formats, belongs to the Settings Files category. Users are advised to use Microsoft Office software for managing OPS files, although 3 other programs can also handle this type of file. Microsoft Office software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about OPS files or the Microsoft Office software program.

Programs which support OPS file extension

Programs that can handle OPS files are as follows. OPS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OPS file

How to open file with OPS extension?

Being unable to open files with OPS extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OPS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Office software

Install software to open OPS file The main and most frequent cause precluding users form opening OPS files is that no program that can handle OPS files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Office or one to the listed programs: OPS File Viewer, Office Profile Wizard, Office 2003 Editions Resource Kit Tools. Above you will find a complete listing of programs that support OPS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Office

Update software that support file extension OPSIf you already have Microsoft Office installed on your systems and OPS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Office cannot handle files with OPS may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Office is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Office to OPS files

After installing Microsoft Office (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OPS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OPS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the OPS file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OPS files and clicking OK.
Associate software with OPS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OPS file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OPS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the OPS for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OPS file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OPS file for viruses
1. Check the OPS file for viruses or malware

If the OPS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OPS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with OPS extension is complete and error-free

If you obtained the problematic OPS file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OPS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Office Profile Settings Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Office

If the systems has insufficient resources to open OPS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Office Profile Settings Format file. It may be the case that the OPS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...

Last updated