Icône de fichier OPJ

Extension de fichier OPJ

OrCAD Project Format
  • Developer
    Cadence Design Systems
  • Category
  • Popularité
    2.6 (12 votes)

Qu'est-ce que le fichier OPJ?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OPJ est OrCAD Project Format. Le format OrCAD Project Format a été développé par Cadence Design Systems. Les fichiers OPJ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension OPJ sont classés en tant que fichiers Fichiers CAD. Le sous-ensemble Fichiers CAD comprend 158 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers OPJ est OrCAD PCB Designer. Sur le site officiel de Cadence Design Systems, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel OrCAD PCB Designer, mais également sur OPJ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OPJ

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OPJ. Les fichiers avec le suffixe OPJ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OPJ

Comment ouvrir un fichier OPJ?

Les problèmes d'accès à OPJ peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OPJ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel OrCAD PCB Designer

Install software to open OPJ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OPJ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OPJ présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur OrCAD PCB Designer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de OrCAD PCB Designer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Cadence Design Systems, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de OrCAD PCB Designer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OPJSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OPJ se produisent encore, même après l'installation de OrCAD PCB Designer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de OrCAD PCB Designer est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OPJ ne sont pas compatibles avec OrCAD PCB Designer. La version la plus récente de OrCAD PCB Designer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez OrCAD PCB Designer à fichiers OPJ

Après avoir installé OrCAD PCB Designer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OPJ. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OPJ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OPJ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé OrCAD PCB Designer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OPJ et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OPJ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OPJ, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OPJ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OPJ

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OPJ est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OPJ file for viruses
1. Vérifiez que le OPJ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OPJ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier OPJ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier OPJ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OPJ est intacte

Si le fichier OPJ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OPJ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter OrCAD PCB Designer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OPJ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers OrCAD Project Format. Il se peut que les fichiers OPJ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OPJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OPJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Fichiers avec les projets professionnels de magasin d’extensions INDD de mises en page , créés avec le programme Adoba InDesing. Ils stockent u...

OPJ File Extension

OPJ file icon
OrCAD Project Format
  • Developer
    Cadence Design Systems
  • Category
  • Popularity
    2.2 (10 votes)

What is OPJ file?

Full format name of files that use OPJ extension is OrCAD Project Format. OrCAD Project Format format was developed by Cadence Design Systems. OPJ files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with OPJ extension are categorized as CAD Files files. The CAD Files subset comprises 158 various file formats. The most popular software that supports OPJ files is OrCAD PCB Designer. On the official website of Cadence Design Systems, Inc. developer not only will you find detailed information about theOrCAD PCB Designer software, but also about OPJ and other supported file formats.

Programs which support OPJ file extension

The following listing features OPJ-compatible programs. Files with OPJ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OPJ file

How to open file with OPJ extension?

Problems with accessing OPJ may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with OPJ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install OrCAD PCB Designer software

Problems with opening and working with OPJ files are most probably having to do with no proper software compatible with OPJ files being present on your machine. To address this issue, go to the OrCAD PCB Designer developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading OrCAD PCB Designer installed is by going to developer’s website (Cadence Design Systems, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of OrCAD PCB Designer and update if needed

If the problems with opening OPJ files still occur even after installing OrCAD PCB Designer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of OrCAD PCB Designer is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why OPJ files are not compatible with OrCAD PCB Designer. The most recent version of OrCAD PCB Designer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign OrCAD PCB Designer to OPJ files

After installing OrCAD PCB Designer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OPJ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the OPJ file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where OrCAD PCB Designer is installed, check the Always use this app to open OPJ files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OPJ extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OPJ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OPJ for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OPJ file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the OPJ in question is not infected with a computer virus

If the OPJ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the OPJ file as well as your computer for malware or viruses. If the OPJ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OPJ file’s structure is intact

If the OPJ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OPJ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run OrCAD PCB Designer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OPJ extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with OrCAD Project Format files. It may be the case that the OPJ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OPJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OPJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lay icon

LAY

DVD Studio Pro Layout Format

File with .LAY contains metadata for DVD video project created with DVD Studio Pro tool. LAY is a proprietary format owned by Apple and it is not s...