Icône de fichier OPEF

Extension de fichier OPEF

OmniPass Encrypted Folder

Qu'est-ce que le fichier OPEF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OPEF est OmniPass Encrypted Folder. La spécification OmniPass Encrypted Folder a été créée par Softex Incorporated. Le format de fichier OPEF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension OPEF sont classés en tant que fichiers Fichiers de chiffrage. Le sous-ensemble Fichiers de chiffrage comprend 236 divers formats de fichiers. OmniPass est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers OPEF. Sur le site officiel de Softex Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel OmniPass, mais également sur OPEF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OPEF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OPEF. Les fichiers avec le suffixe OPEF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OPEF

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier OPEF?

Les problèmes d'accès à OPEF peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OPEF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OPEF.

Étape 1. Installez le logiciel OmniPass

Install software to open OPEF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OPEF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OPEF présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer OmniPass. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de OmniPass installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Softex Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de OmniPass et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OPEFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OPEF bien que OmniPass soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de OmniPass installée, il est possible que le format OPEF ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de OmniPass est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez OmniPass à fichiers OPEF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OPEF à la dernière version de OmniPass que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OPEF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OPEF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé OmniPass, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OPEF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OPEF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OPEF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OPEF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OPEF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OPEF est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OPEF file for viruses
1. Vérifiez que le OPEF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OPEF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier OPEF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier OPEF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier OPEF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OPEF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier OmniPass Encrypted Folder.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir OmniPass

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OPEF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers OmniPass Encrypted Folder et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OPEF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OPEF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OPEF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

Les fichiers CVR sont créés automatiquement par certaines applications Microsoft en cas d'erreur ou de blocage de l'application. Que cont...

Last updated

OPEF file icon

OPEF File Extension

OmniPass Encrypted Folder
  • Developer
    Softex Incorporated
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is OPEF file?

Full format name of files that use OPEF extension is OmniPass Encrypted Folder. OmniPass Encrypted Folder specification was created by Softex Incorporated. OPEF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with OPEF extension are categorized as Encoded Files files. The Encoded Files subset comprises 225 various file formats. OmniPass is by far the most used program for working with OPEF files. On the official website of Softex Incorporated developer not only will you find detailed information about theOmniPass software, but also about OPEF and other supported file formats.

Programs which support OPEF file extension

The following listing features OPEF-compatible programs. Files with OPEF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OPEF file

Windows Windows

How to open file with OPEF extension?

Problems with accessing OPEF may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with OPEF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OPEF files.

Step 1. Install OmniPass software

Install software to open OPEF file Problems with opening and working with OPEF files are most probably having to do with no proper software compatible with OPEF files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install OmniPass. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading OmniPass installed is by going to developer’s website (Softex Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of OmniPass and update if needed

Update software that support file extension OPEFYou still cannot access OPEF files although OmniPass is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of OmniPass installed, it may not support OPEF format. The most recent version of OmniPass is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign OmniPass to OPEF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OPEF files with latest version of OmniPass you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OPEF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the OPEF file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where OmniPass is installed, check the Always use this app to open OPEF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OPEF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OPEF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with OPEF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OPEF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OPEF file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OPEF file for viruses
1. Verify that the OPEF in question is not infected with a computer virus

If the OPEF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the OPEF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the OPEF file’s structure is intact

If you obtained the problematic OPEF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with OPEF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the OmniPass Encrypted Folder file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open OmniPass

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OPEF extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with OmniPass Encrypted Folder files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OPEF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OPEF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OPEF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rtf icon

RTF

Rich Text Format Format

RTF is a file extension used with text files. It was created by Microsoft in 1987 as a cross-platform sharing document standard, which is now recog...