Icône de fichier OGZ

Extension de fichier OGZ

Cube 2 Map Format
  • Developer
    Wouter van Oortmerssen
  • Category
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier OGZ?

OGZ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Cube 2 Map Format. Wouter van Oortmerssen a défini le format standard Cube 2 Map Format. Le format de fichier OGZ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier OGZ appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1457 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Cube 2 pour gérer les fichiers OGZ, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Tangient LLC developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Cube 2, mais également sur OGZ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OGZ

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers OGZ. Les fichiers avec le suffixe OGZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OGZ

Comment ouvrir un fichier OGZ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OGZ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OGZ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Cube 2

Install software to open OGZ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OGZ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OGZ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Cube 2 ou un des programmes listés: Platinum Arts Sandbox. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Cube 2 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Cube 2

Update software that support file extension OGZSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OGZ se produisent encore, même après l'installation de Cube 2, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Cube 2 est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Cube 2 ne peut pas gérer les fichiers avec OGZ peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Cube 2 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Cube 2 à fichiers OGZ

Après avoir installé Cube 2 (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OGZ. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OGZ file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OGZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Cube 2. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OGZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OGZ file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OGZ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OGZ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le OGZ n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OGZ en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OGZ file for viruses
1. Le OGZ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le OGZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier OGZ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier OGZ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OGZ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Cube 2 Map Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Cube 2

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OGZ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Cube 2 Map Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OGZ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OGZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OGZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

Le format de fichier SDB est utilisé par le logiciel de gestion de base de données OpenOffice Base. Les fichiers SDB stockent des données de bas...

OGZ file icon

OGZ File Extension

Cube 2 Map Format
  • Developer
    Wouter van Oortmerssen
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is OGZ file?

OGZ is a file extension commonly associated with Cube 2 Map Format files. Wouter van Oortmerssen defined the Cube 2 Map Format format standard. OGZ file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. OGZ file belongs to the Game Files category just like 1457 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Cube 2 software for managing OGZ files, although 3 other programs can also handle this type of file. On the official website of Tangient LLC developer not only will you find detailed information about theCube 2 software, but also about OGZ and other supported file formats.

Programs which support OGZ file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support OGZ files. Files with OGZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OGZ file

How to open file with OGZ extension?

Being unable to open files with OGZ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OGZ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Cube 2 software

Install software to open OGZ file The main and most frequent cause precluding users form opening OGZ files is that no program that can handle OGZ files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Cube 2 or one to the listed programs: Platinum Arts Sandbox. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Cube 2 website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Cube 2

Update software that support file extension OGZIf the problems with opening OGZ files still occur even after installing Cube 2, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Cube 2 is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Cube 2 cannot handle files with OGZ may be that the software is outdated. The latest version of Cube 2 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Cube 2 to OGZ files

After installing Cube 2 (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OGZ files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with OGZ file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the OGZ file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Cube 2 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OGZ files box and clicking OK button.
Associate software with OGZ file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OGZ file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OGZ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the OGZ is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OGZ file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OGZ file for viruses
1. The OGZ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the OGZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the OGZ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the OGZ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OGZ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Cube 2 Map Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Cube 2

If the systems has insufficient resources to open OGZ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Cube 2 Map Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OGZ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OGZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OGZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...