Icône de fichier OFM

Extension de fichier OFM

Melco Embroidery Format

Qu'est-ce que le fichier OFM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OFM est Melco Embroidery Format. La spécification Melco Embroidery Format a été créée par Melco. Les fichiers OFM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier OFM appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. DesignShop est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers OFM. Le logiciel nommé DesignShop a été créé par Melco Industries Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OFM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OFM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OFM. Les fichiers avec l'extension OFM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OFM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier OFM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OFM sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OFM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OFM.

Étape 1. Installez le logiciel DesignShop

Install software to open OFM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OFM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OFM présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur DesignShop, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OFM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de DesignShop de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Melco Industries Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de DesignShop et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OFMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OFM bien que DesignShop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle DesignShop ne peut pas gérer les fichiers avec OFM peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de DesignShop devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Melco Embroidery Format à DesignShop

Si la dernière version de DesignShop est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OFM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OFM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OFM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation DesignShop. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OFM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OFM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OFM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OFM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le OFM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OFM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OFM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OFM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OFM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier OFM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OFM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier OFM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OFM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir DesignShop

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OFM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Melco Embroidery Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OFM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OFM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OFM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Les fichiers au format P7M sont responsables du stockage des messages électroniques chiffrés (ou signés numériquement) . Dans ce fichier, le co...

OFM file icon

OFM File Extension

Melco Embroidery Format
  • Developer
    Melco
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is OFM file?

Full format name of files that use OFM extension is Melco Embroidery Format. Melco Embroidery Format specification was created by Melco. OFM files are supported by software applications available for devices running Windows. OFM file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. DesignShop is by far the most used program for working with OFM files. Software named DesignShop was created by Melco Industries Inc.. In order to find more detailed information on the software and OFM files, check the developer’s official website.

Programs which support OFM file extension

The following listing features OFM-compatible programs. Files with OFM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OFM file

Windows Windows

How to open file with OFM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OFM files on given system. Fortunately, most common problems with OFM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OFM files.

Step 1. Install DesignShop software

Install software to open OFM file Problems with opening and working with OFM files are most probably having to do with no proper software compatible with OFM files being present on your machine. To address this issue, go to the DesignShop developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support OFM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download DesignShop installer in the most secured manner, we suggest you visit Melco Industries Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of DesignShop and update if needed

Update software that support file extension OFMYou still cannot access OFM files although DesignShop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that DesignShop cannot handle files with OFM may be that the software is outdated. The latest version of DesignShop should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Melco Embroidery Format files with DesignShop

If you have the latest version of DesignShop installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OFM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OFM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the OFM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the DesignShop installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OFM files box and clicking OK button.
Associate software with OFM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the OFM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OFM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the OFM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OFM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OFM file for viruses
1. Check the OFM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the OFM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the OFM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with OFM extension is complete and error-free

Did you receive the OFM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with OFM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open DesignShop

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OFM extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Melco Embroidery Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OFM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OFM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OFM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

MRK file contains information about the order in which graphics data should be printed in or transferred from image capturing device (camera) to im...

Last updated