Icône de fichier OCB

Extension de fichier OCB

Origin Precompiled Origin C

Qu'est-ce que le fichier OCB?

Le suffixe OCB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Origin Precompiled Origin C. Le format Origin Precompiled Origin C a été développé par OriginLab Corporation. Les fichiers OCB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier OCB, avec 1182 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers OCB est Origin. Le logiciel nommé Origin a été créé par OriginLab Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OCB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OCB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers OCB. Les fichiers OCB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OCB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier OCB?

Les problèmes d'accès à OCB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Origin Precompiled Origin C fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OCB.

Étape 1. Téléchargez et installez Origin

Install software to open OCB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OCB installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Origin, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Origin installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (OriginLab Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Origin et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OCBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OCB se produisent encore, même après l'installation de Origin, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Origin est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Origin ne peut pas gérer les fichiers avec OCB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Origin est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Origin Precompiled Origin C à Origin

Après avoir installé Origin (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OCB. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OCB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OCB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Origin. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OCB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OCB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OCB et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OCB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OCB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OCB est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OCB file for viruses
1. Vérifiez que le OCB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OCB empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OCB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier OCB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OCB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Origin

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OCB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Origin Precompiled Origin C. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OCB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OCB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OCB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus...

OCB file icon

OCB File Extension

Origin Precompiled Origin C
  • Developer
    OriginLab Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is OCB file?

OCB filename suffix is mostly used for Origin Precompiled Origin C files. Origin Precompiled Origin C format was developed by OriginLab Corporation. OCB files are supported by software applications available for devices running Windows. OCB file format, along with 1180 other file formats, belongs to the Developer Files category. The software recommended for managing OCB files is Origin. Software named Origin was created by OriginLab Corporation. In order to find more detailed information on the software and OCB files, check the developer’s official website.

Programs which support OCB file extension

Below is a table that list programs that support OCB files. OCB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OCB file

Windows Windows

How to open file with OCB extension?

Problems with accessing OCB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Origin Precompiled Origin C files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OCB files.

Step 1. Download and install Origin

Install software to open OCB file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OCB files installed on the system. To address this issue, go to the Origin developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Origin installed is by going to developer’s website (OriginLab Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Origin and update if needed

Update software that support file extension OCBIf the problems with opening OCB files still occur even after installing Origin, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Origin is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Origin cannot handle files with OCB may be that the software is outdated. The most recent version of Origin is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Origin Precompiled Origin C files with Origin

After installing Origin (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OCB files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OCB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OCB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Origin installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OCB files box and clicking OK button.
Associate software with OCB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the OCB file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OCB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the OCB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OCB file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OCB file for viruses
1. Verify that the OCB in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the OCB file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OCB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the OCB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with OCB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Origin

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OCB extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Origin Precompiled Origin C files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OCB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OCB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OCB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...