Icône de fichier NV

Extension de fichier NV

MAME NVRAM Format
  • Developer
    The MAME Team
  • Category
  • Popularité
    3 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier NV?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NV est MAME NVRAM Format. The MAME Team a défini le format standard MAME NVRAM Format. Les fichiers NV sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension NV sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1459 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NV est MAME, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Nicola Salmoria and the MAME team developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MAME, mais également sur NV et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NV

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers NV. Les fichiers avec l'extension NV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NV

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier NV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NV sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MAME NVRAM Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel MAME

Install software to open NV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NV présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez MAME ou l'un des programmes recommandés (par exemple, MacMAME), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de MAME installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Nicola Salmoria and the MAME team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de MAME et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NVSi MAME est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NV ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle MAME ne peut pas gérer les fichiers avec NV peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MAME.

Étape 3. Associez les fichiers MAME NVRAM Format à MAME

Si la dernière version de MAME est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NV sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NV avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation MAME. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NV , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NV et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NV. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le NV n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NV est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NV file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NV empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NV ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NV est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NV problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NV à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MAME NVRAM Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MAME

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MAME NVRAM Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rtf icon

RTF

Rich Text Format Format

RTF est une extension de fichier utilisée avec les fichiers texte . Il a été créé par Microsoft en 1987 en tant que norme de partage de docume...

NV file icon

NV File Extension

MAME NVRAM Format
  • Developer
    The MAME Team
  • Category
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is NV file?

Full format name of files that use NV extension is MAME NVRAM Format. The MAME Team defined the MAME NVRAM Format format standard. NV files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with NV extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1459 various file formats. The most popular program for handling NV files is MAME, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Nicola Salmoria and the MAME team developer not only will you find detailed information about theMAME software, but also about NV and other supported file formats.

Programs which support NV file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support NV files. Files with NV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NV file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with NV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NV files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MAME NVRAM Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install MAME software

Install software to open NV file Problems with opening and working with NV files are most probably having to do with no proper software compatible with NV files being present on your machine. This one is an easy one. Select MAME or one of the recommended programs (for example, MacMAME) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading MAME installed is by going to developer’s website (Nicola Salmoria and the MAME team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of MAME and update if needed

Update software that support file extension NVIf you already have MAME installed on your systems and NV files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that MAME cannot handle files with NV may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MAME.

Step 3. Associate MAME NVRAM Format files with MAME

If you have the latest version of MAME installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NV on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NV file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the NV with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the MAME installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NV files box and clicking OK button.
Associate software with NV file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NV file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NV extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the NV is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NV file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NV file for viruses
1. Check the NV file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the NV file hinders attempts to open it. Scan the NV file as well as your computer for malware or viruses. NV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NV extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NV file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NV extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MAME NVRAM Format file.

4. Check whether your system can handle MAME

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NV extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MAME NVRAM Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...