Icône de fichier NSI

Extension de fichier NSI

NSIS Script

Qu'est-ce que le fichier NSI?

NSI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers NSIS Script. Nullsoft a défini le format standard NSIS Script. Le format de fichier NSI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier NSI, avec 1182 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NSI est NSIS, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NSI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NSI. Les fichiers NSI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NSI

Comment ouvrir un fichier NSI?

Les problèmes d'accès à NSI peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant NSIS Script fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le NSIS

Install software to open NSI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NSI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NSI n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer NSIS ou un des programmes listés: Eclipse. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de NSIS installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour NSIS vers la dernière version.

Update software that support file extension NSIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NSI bien que NSIS soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de NSIS installée, il est possible que le format NSI ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NSIS.

Étape 3. Associez les fichiers NSIS Script à NSIS

Après avoir installé NSIS (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NSI. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NSI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NSI
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NSIS est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NSI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NSI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NSI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NSI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NSI est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NSI approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NSI file for viruses
1. Le NSI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NSI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NSI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NSI est intacte

Si le fichier NSI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NSI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir NSIS

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NSI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NSI.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NSIS Script et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NSI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NSI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NSI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

NSI file icon

NSI File Extension

NSIS Script

What is NSI file?

NSI is a file extension commonly associated with NSIS Script files. Nullsoft defined the NSIS Script format standard. NSI file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NSI file format, along with 1182 other file formats, belongs to the Developer Files category. The most popular program for handling NSI files is NSIS, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support NSI file extension

Below is a table that list programs that support NSI files. NSI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NSI file

How to open file with NSI extension?

Problems with accessing NSI may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to NSIS Script files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the NSIS

Install software to open NSI file The main and most frequent cause precluding users form opening NSI files is that no program that can handle NSI files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install NSIS or one to the listed programs: Eclipse. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading NSIS installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update NSIS to the latest version

Update software that support file extension NSIYou still cannot access NSI files although NSIS is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of NSIS installed, it may not support NSI format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NSIS.

Step 3. Associate NSIS Script files with NSIS

After installing NSIS (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NSI files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NSI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NSI file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NSIS is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NSI files and clicking OK.
Associate software with NSI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NSI file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with NSI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NSI file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NSI file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NSI file for viruses
1. The NSI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NSI file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NSI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NSI file’s structure is intact

If the NSI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NSI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open NSIS

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NSI files. Close all running programs and try opening the NSI file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NSIS Script files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NSI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NSI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NSI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...