Icône de fichier NPFX

Extension de fichier NPFX

Norton Internet Security Firewall Settings Format

Qu'est-ce que le fichier NPFX?

NPFX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Norton Internet Security Firewall Settings Format. Symantec a défini le format standard Norton Internet Security Firewall Settings Format. Les fichiers avec l'extension NPFX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le fichier NPFX appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1290 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers NPFX est Norton Internet Security. Sur le site officiel de Symantec Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Norton Internet Security, mais également sur NPFX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NPFX

Les programmes pouvant gérer les fichiers NPFX sont les suivants. Les fichiers avec l'extension NPFX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NPFX

Comment ouvrir un fichier NPFX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NPFX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Norton Internet Security Firewall Settings Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Norton Internet Security

Install software to open NPFX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NPFX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NPFX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Norton Internet Security et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Norton Internet Security et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Norton Internet Security

Update software that support file extension NPFXSi Norton Internet Security est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NPFX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Norton Internet Security installée, il est possible que le format NPFX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Norton Internet Security.

Étape 3. Attribuez Norton Internet Security à fichiers NPFX

Après avoir installé Norton Internet Security (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NPFX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NPFX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NPFX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Norton Internet Security, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NPFX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NPFX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NPFX, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Norton Internet Security et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NPFX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NPFX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NPFX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NPFX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NPFX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le NPFX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NPFX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier NPFX est intacte

Avez-vous reçu le fichier NPFX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NPFX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Norton Internet Security Firewall Settings Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Norton Internet Security

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NPFX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Norton Internet Security Firewall Settings Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NPFX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NPFX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NPFX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

NPFX file icon

NPFX File Extension

Norton Internet Security Firewall Settings Format

What is NPFX file?

NPFX is a file extension commonly associated with Norton Internet Security Firewall Settings Format files. Symantec defined the Norton Internet Security Firewall Settings Format format standard. Files with NPFX extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. NPFX file belongs to the Settings Files category just like 1290 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports NPFX files is Norton Internet Security. On the official website of Symantec Corporation developer not only will you find detailed information about theNorton Internet Security software, but also about NPFX and other supported file formats.

Programs which support NPFX file extension

Programs that can handle NPFX files are as follows. Files with NPFX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NPFX file

How to open file with NPFX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NPFX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Norton Internet Security Firewall Settings Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Norton Internet Security

Install software to open NPFX file The main and most frequent cause precluding users form opening NPFX files is that no program that can handle NPFX files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Norton Internet Security and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Norton Internet Security website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Norton Internet Security

Update software that support file extension NPFXIf you already have Norton Internet Security installed on your systems and NPFX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Norton Internet Security installed, it may not support NPFX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Norton Internet Security.

Step 3. Assign Norton Internet Security to NPFX files

After installing Norton Internet Security (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NPFX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NPFX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NPFX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Norton Internet Security is installed, check the Always use this app to open NPFX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NPFX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NPFX extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Norton Internet Security and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NPFX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the NPFX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NPFX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NPFX file for viruses
1. Check the NPFX file for viruses or malware

If the NPFX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NPFX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the NPFX file’s structure is intact

Did you receive the NPFX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NPFX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Norton Internet Security Firewall Settings Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Norton Internet Security

If the systems has insufficient resources to open NPFX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Norton Internet Security Firewall Settings Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NPFX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NPFX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NPFX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

SDB file format is used by database manager software OpenOffice Base. SDB files store complete database data comprising forms, tables, reports, and...