Icône de fichier NP

Extension de fichier NP

Portfolio NetPublish Format

Qu'est-ce que le fichier NP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NP est Portfolio NetPublish Format. Les fichiers NP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier NP, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. NetPublish prend en charge les fichiers NP et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NP

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NP, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe NP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NP

Comment ouvrir un fichier NP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NP.

Étape 1. Installez le logiciel NetPublish

Install software to open NP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur NetPublish, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de NetPublish installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de NetPublish et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NP se produisent encore, même après l'installation de NetPublish, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NetPublish est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle NetPublish ne peut pas gérer les fichiers avec NP peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de NetPublish est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NP en NetPublish

Après avoir installé NetPublish (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NP. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NetPublish, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NP et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez NetPublish et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NP est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NP en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NP file for viruses
1. Vérifiez que le NP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier NP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier NP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NP est intacte

Si le fichier NP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NetPublish

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Portfolio NetPublish Format. Il se peut que les fichiers NP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

NP file icon

NP File Extension

Portfolio NetPublish Format

What is NP file?

Full format name of files that use NP extension is Portfolio NetPublish Format. NP files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. NP file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. NetPublish supports NP files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used.

Programs which support NP file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NP files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with NP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NP file

How to open file with NP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NP files on given system. Fortunately, most common problems with NP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NP files.

Step 1. Install NetPublish software

Install software to open NP file The main and most frequent cause precluding users form opening NP files is that no program that can handle NP files is installed on user’s system. To address this issue, go to the NetPublish developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading NetPublish installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of NetPublish and update if needed

Update software that support file extension NPIf the problems with opening NP files still occur even after installing NetPublish, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NetPublish is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that NetPublish cannot handle files with NP may be that the software is outdated. The most recent version of NetPublish is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NP files to NetPublish

After installing NetPublish (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NP files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NP file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the NP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NetPublish is installed, check the Always use this app to open NP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NP file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the NP file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select NetPublish and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the NP file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NP file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NP file for viruses
1. Verify that the NP in question is not infected with a computer virus

If the NP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the NP file as well as your computer for malware or viruses. If the NP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NP file’s structure is intact

If the NP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle NetPublish

If the systems has insufficient resources to open NP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Portfolio NetPublish Format files. It may be the case that the NP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...