Icône de fichier NMK

Extension de fichier NMK

Microsoft Program Maintenance Utility Make

Qu'est-ce que le fichier NMK?

Le suffixe NMK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Program Maintenance Utility Make. La spécification Microsoft Program Maintenance Utility Make a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension NMK peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier NMK, avec 1205 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Microsoft Visual Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NMK. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NMK ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NMK

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NMK. Les fichiers avec l'extension NMK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NMK

Comment ouvrir un fichier NMK?

Les problèmes d'accès à NMK peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NMK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open NMK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NMK installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension NMKVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NMK bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec NMK peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers NMK

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NMK à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NMK file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NMK et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NMK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NMK file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NMK, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NMK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NMK

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NMK est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NMK file for viruses
1. Le NMK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NMK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier NMK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NMK est intacte

Avez-vous reçu le fichier NMK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NMK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Program Maintenance Utility Make.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NMK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Program Maintenance Utility Make. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NMK affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NMK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NMK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

NMK File Extension

NMK file icon
Microsoft Program Maintenance Utility Make
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is NMK file?

NMK filename suffix is mostly used for Microsoft Program Maintenance Utility Make files. Microsoft Program Maintenance Utility Make specification was created by Microsoft Corporation. Files with NMK extension may be used by programs distributed for Windows platform. NMK file format, along with 992 other file formats, belongs to the Developer Files category. Microsoft Visual Studio is by far the most used program for working with NMK files. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about NMK files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support NMK file extension

Below is a table that list programs that support NMK files. Files with NMK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NMK file

How to open file with NMK extension?

Problems with accessing NMK may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NMK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NMK files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

You still cannot access NMK files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with NMK may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to NMK files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NMK files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the NMK file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open NMK files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NMK extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NMK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NMK for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NMK file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The NMK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NMK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the NMK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NMK file’s structure is intact

Did you receive the NMK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NMK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Program Maintenance Utility Make file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NMK extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Program Maintenance Utility Make files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NMK files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NMK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NMK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...