Icône de fichier NM2

Extension de fichier NM2

Navitel Map Format
  • Developer
    Navitel
  • Category
  • Popularité
    3.2 (11 votes)

Qu'est-ce que le fichier NM2?

NM2 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Navitel Map Format. Le format Navitel Map Format a été développé par Navitel. Les fichiers NM2 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, iOS, Windows, Windows Phone. Les fichiers avec l'extension NM2 sont classés en tant que fichiers Fichiers GIS. Le sous-ensemble Fichiers GIS comprend 252 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel GPSMapEdit pour gérer les fichiers NM2, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Konstantin Galichsky developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel GPSMapEdit, mais également sur NM2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NM2

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers NM2 divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension NM2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NM2

Comment ouvrir un fichier NM2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NM2 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NM2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel GPSMapEdit

Install software to open NM2 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NM2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NM2 présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer GPSMapEdit ou un des programmes listés: Navitel Navigator, Navitel Navigator for Android. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de GPSMapEdit de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Konstantin Galichsky et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de GPSMapEdit

Update software that support file extension NM2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NM2 se produisent encore, même après l'installation de GPSMapEdit, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de GPSMapEdit est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NM2 ne sont pas compatibles avec GPSMapEdit. La version la plus récente de GPSMapEdit est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez GPSMapEdit à fichiers NM2

Si la dernière version de GPSMapEdit est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NM2 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NM2 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NM2
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où GPSMapEdit est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NM2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NM2 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NM2, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez GPSMapEdit et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NM2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NM2 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NM2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NM2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NM2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le NM2 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NM2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NM2 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier NM2 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NM2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Navitel Map Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer GPSMapEdit

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NM2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Navitel Map Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NM2 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NM2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NM2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

NM2 file icon

NM2 File Extension

Navitel Map Format
  • Developer
    Navitel
  • Category
  • Popularity
    3.2 (11 votes)

What is NM2 file?

NM2 is a file extension commonly associated with Navitel Map Format files. Navitel Map Format format was developed by Navitel. NM2 files are supported by software applications available for devices running Android, iOS, Windows, Windows Phone. Files with NM2 extension are categorized as GIS Files files. The GIS Files subset comprises 255 various file formats. Users are advised to use GPSMapEdit software for managing NM2 files, although 3 other programs can also handle this type of file. On the official website of Konstantin Galichsky developer not only will you find detailed information about theGPSMapEdit software, but also about NM2 and other supported file formats.

Programs which support NM2 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open NM2 files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with NM2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NM2 file

How to open file with NM2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NM2 files on given system. Fortunately, most common problems with NM2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install GPSMapEdit software

Install software to open NM2 file Problems with opening and working with NM2 files are most probably having to do with no proper software compatible with NM2 files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install GPSMapEdit or one to the listed programs: Navitel Navigator, Navitel Navigator for Android. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download GPSMapEdit installer in the most secured manner, we suggest you visit Konstantin Galichsky website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of GPSMapEdit

Update software that support file extension NM2If the problems with opening NM2 files still occur even after installing GPSMapEdit, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of GPSMapEdit is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why NM2 files are not compatible with GPSMapEdit. The most recent version of GPSMapEdit is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign GPSMapEdit to NM2 files

If you have the latest version of GPSMapEdit installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NM2 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NM2 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NM2 file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where GPSMapEdit is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NM2 files and clicking OK.
Associate software with NM2 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NM2 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select GPSMapEdit and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NM2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NM2 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NM2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NM2 file for viruses
1. Check the NM2 file for viruses or malware

If the NM2 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NM2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NM2 file’s structure is intact

If you obtained the problematic NM2 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NM2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Navitel Map Format file.

4. Check whether your system can handle GPSMapEdit

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NM2 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Navitel Map Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NM2 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NM2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NM2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

CVR files are created automatically by some Microsoft applications when an error occurs or the application crashes. What do CVR files contain? CV...

Last updated