Icône de fichier NLOGO

Extension de fichier NLOGO

NetLogo Model Format

Qu'est-ce que le fichier NLOGO?

Le suffixe NLOGO nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers NetLogo Model Format. Le format NetLogo Model Format a été développé par NetLogo. Les fichiers avec l'extension NLOGO peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension NLOGO sont classés en tant que fichiers Fichiers de données. Le sous-ensemble Fichiers de données comprend 1326 divers formats de fichiers. NetLogo prend en charge les fichiers NLOGO et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Uri Wilensky developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel NetLogo, mais également sur NLOGO et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NLOGO

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers NLOGO. Les fichiers avec l'extension NLOGO, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NLOGO

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier NLOGO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NLOGO sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NLOGO peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel NetLogo

Install software to open NLOGO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NLOGO installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez NetLogo et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NLOGO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NetLogo et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de NetLogo et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NLOGOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NLOGO bien que NetLogo soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NLOGO ne sont pas compatibles avec NetLogo. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NetLogo.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NLOGO en NetLogo

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NLOGO à la dernière version de NetLogo que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NLOGO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NLOGO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NetLogo, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NLOGO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NLOGO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NLOGO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez NetLogo et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NLOGO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NLOGO est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NLOGO est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NLOGO file for viruses
1. Vérifiez que le NLOGO en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NLOGO empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NLOGO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NLOGO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NLOGO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier NetLogo Model Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NetLogo

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NLOGO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NLOGO.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NetLogo Model Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NLOGO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NLOGO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NLOGO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Fichiers avec les projets professionnels de magasin d’extensions INDD de mises en page , créés avec le programme Adoba InDesing. Ils stockent u...

NLOGO file icon

NLOGO File Extension

NetLogo Model Format
  • Developer
    NetLogo
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is NLOGO file?

NLOGO filename suffix is mostly used for NetLogo Model Format files. NetLogo Model Format format was developed by NetLogo. Files with NLOGO extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with NLOGO extension are categorized as Data Files files. The Data Files subset comprises 1326 various file formats. NetLogo supports NLOGO files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of Uri Wilensky developer not only will you find detailed information about theNetLogo software, but also about NLOGO and other supported file formats.

Programs which support NLOGO file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support NLOGO files. Files with NLOGO extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NLOGO file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with NLOGO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NLOGO files on given system. Fortunately, most common problems with NLOGO files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install NetLogo software

Install software to open NLOGO file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NLOGO files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download NetLogo and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support NLOGO files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NetLogo website and download the installer.

Step 2. Check the version of NetLogo and update if needed

Update software that support file extension NLOGOYou still cannot access NLOGO files although NetLogo is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why NLOGO files are not compatible with NetLogo. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NetLogo.

Step 3. Set the default application to open NLOGO files to NetLogo

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NLOGO files with latest version of NetLogo you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NLOGO file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the NLOGO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NetLogo is installed, check the Always use this app to open NLOGO files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NLOGO file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NLOGO file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select NetLogo and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NLOGO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NLOGO file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NLOGO file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NLOGO file for viruses
1. Verify that the NLOGO in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NLOGO file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NLOGO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NLOGO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NLOGO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the NetLogo Model Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NetLogo

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NLOGO files. Close all running programs and try opening the NLOGO file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NetLogo Model Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NLOGO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NLOGO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NLOGO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sam icon

SAM

Ami Pro Document

File with SAM extension is a document file created with one of the first word processor tools ever released, Samna Ami Pro. In the early 1990s the ...

Last updated