Icône de fichier NJB

Extension de fichier NJB

Nikon Photo Index Format

Qu'est-ce que le fichier NJB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NJB est Nikon Photo Index Format. Le format Nikon Photo Index Format a été développé par Nikon. Le format de fichier NJB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier NJB, avec 5928 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Nikon cameras prend en charge les fichiers NJB et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NJB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers NJB divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe NJB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NJB

Comment ouvrir un fichier NJB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NJB peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NJB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Nikon cameras

Install software to open NJB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NJB installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Nikon cameras ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Should not be opened, Nikon Capture), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Nikon cameras et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Nikon cameras vers la dernière version.

Update software that support file extension NJBSi Nikon cameras est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NJB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Nikon cameras ne peut pas gérer les fichiers avec NJB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Nikon cameras est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Nikon cameras à fichiers NJB

Si la dernière version de Nikon cameras est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NJB sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NJB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NJB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Nikon cameras. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NJB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NJB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NJB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NJB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NJB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NJB en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NJB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NJB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le NJB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NJB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier NJB est intacte

Si le fichier NJB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NJB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nikon cameras

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NJB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Nikon Photo Index Format. Il se peut que les fichiers NJB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NJB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NJB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

NJB file icon

NJB File Extension

Nikon Photo Index Format
  • Developer
    Nikon
  • Category
  • Popularity
    2.8 (6 votes)

What is NJB file?

Full format name of files that use NJB extension is Nikon Photo Index Format. Nikon Photo Index Format format was developed by Nikon. NJB file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. NJB file format, along with 5935 other file formats, belongs to the Misc Files category. Nikon cameras supports NJB files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support NJB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open NJB files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with NJB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NJB file

How to open file with NJB extension?

Being unable to open files with NJB extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NJB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Nikon cameras

Install software to open NJB file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NJB files installed on the system. This one is an easy one. Select Nikon cameras or one of the recommended programs (for example, Should not be opened, Nikon Capture) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Nikon cameras website and download the installer.

Step 2. Update Nikon cameras to the latest version

Update software that support file extension NJBIf you already have Nikon cameras installed on your systems and NJB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Nikon cameras cannot handle files with NJB may be that the software is outdated. The most recent version of Nikon cameras is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Nikon cameras to NJB files

If you have the latest version of Nikon cameras installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NJB on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NJB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NJB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Nikon cameras installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NJB files box and clicking OK button.
Associate software with NJB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NJB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NJB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NJB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NJB file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NJB file for viruses
1. Check the NJB file for viruses or malware

If the NJB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NJB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the NJB file’s structure is intact

If the NJB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with NJB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Nikon cameras

If the systems has insufficient resources to open NJB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Nikon Photo Index Format file. It may be the case that the NJB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NJB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NJB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...