Icône de fichier NGAGE

Extension de fichier NGAGE

N-Gage Game Format
  • Developer
    Nokia
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier NGAGE?

Le suffixe NGAGE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers N-Gage Game Format. Nokia a défini le format standard N-Gage Game Format. Le format de fichier NGAGE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier NGAGE, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NGAGE est Nokia PC Suite.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NGAGE

Les programmes pouvant gérer les fichiers NGAGE sont les suivants. Les fichiers NGAGE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NGAGE

Comment ouvrir un fichier NGAGE?

Les problèmes d'accès à NGAGE peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NGAGE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Nokia PC Suite

Install software to open NGAGE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NGAGE installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Nokia PC Suite et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NGAGE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Nokia PC Suite installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Nokia PC Suite

Update software that support file extension NGAGEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NGAGE bien que Nokia PC Suite soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NGAGE ne sont pas compatibles avec Nokia PC Suite. La version la plus récente de Nokia PC Suite est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers N-Gage Game Format à Nokia PC Suite

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NGAGE à la dernière version de Nokia PC Suite que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NGAGE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NGAGE
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Nokia PC Suite. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NGAGE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NGAGE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NGAGE, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Nokia PC Suite et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NGAGE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NGAGE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NGAGE est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NGAGE file for viruses
1. Le NGAGE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NGAGE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NGAGE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier NGAGE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier NGAGE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NGAGE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier N-Gage Game Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nokia PC Suite

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NGAGE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier N-Gage Game Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NGAGE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NGAGE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NGAGE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

Last updated

NGAGE file icon

NGAGE File Extension

N-Gage Game Format
  • Developer
    Nokia
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is NGAGE file?

NGAGE filename suffix is mostly used for N-Gage Game Format files. Nokia defined the N-Gage Game Format format standard. NGAGE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NGAGE file format, along with 1459 other file formats, belongs to the Game Files category. The software recommended for managing NGAGE files is Nokia PC Suite.

Programs which support NGAGE file extension

Programs that can handle NGAGE files are as follows. NGAGE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NGAGE file

How to open file with NGAGE extension?

Problems with accessing NGAGE may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NGAGE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Nokia PC Suite software

Install software to open NGAGE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NGAGE files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Nokia PC Suite and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support NGAGE files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Nokia PC Suite installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Nokia PC Suite

Update software that support file extension NGAGEYou still cannot access NGAGE files although Nokia PC Suite is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why NGAGE files are not compatible with Nokia PC Suite. The most recent version of Nokia PC Suite is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate N-Gage Game Format files with Nokia PC Suite

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NGAGE files with latest version of Nokia PC Suite you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NGAGE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NGAGE file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Nokia PC Suite installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NGAGE files box and clicking OK button.
Associate software with NGAGE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NGAGE extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Nokia PC Suite and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NGAGE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NGAGE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NGAGE file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NGAGE file for viruses
1. The NGAGE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NGAGE file hinders attempts to open it. Scan the NGAGE file as well as your computer for malware or viruses. If the NGAGE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the NGAGE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NGAGE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the N-Gage Game Format file again.

4. Check whether your system can handle Nokia PC Suite

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NGAGE extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with N-Gage Game Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NGAGE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NGAGE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NGAGE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...