Icône de fichier NDC

Extension de fichier NDC

Personal Communications Settings Format

Qu'est-ce que le fichier NDC?

Le suffixe NDC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Personal Communications Settings Format. IBM a défini le format standard Personal Communications Settings Format. Les fichiers avec l'extension NDC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension NDC sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1290 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers NDC est IBM Personal Communications. Sur le site officiel de IBM developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel IBM Personal Communications, mais également sur NDC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NDC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NDC. Les fichiers avec l'extension NDC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NDC

Comment ouvrir un fichier NDC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NDC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NDC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le IBM Personal Communications

Install software to open NDC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NDC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NDC présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez IBM Personal Communications et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de IBM Personal Communications installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (IBM) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour IBM Personal Communications vers la dernière version.

Update software that support file extension NDCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NDC se produisent encore, même après l'installation de IBM Personal Communications, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de IBM Personal Communications est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle IBM Personal Communications ne peut pas gérer les fichiers avec NDC peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de IBM Personal Communications devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez IBM Personal Communications à fichiers NDC

Après avoir installé IBM Personal Communications (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NDC. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NDC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NDC
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation IBM Personal Communications. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NDC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NDC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NDC et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez IBM Personal Communications et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NDC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NDC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NDC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NDC file for viruses
1. Vérifiez que le NDC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NDC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NDC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NDC est intacte

Si vous avez obtenu le fichier NDC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NDC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Personal Communications Settings Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer IBM Personal Communications

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NDC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Personal Communications Settings Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NDC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NDC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NDC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

NDC file icon

NDC File Extension

Personal Communications Settings Format

What is NDC file?

NDC filename suffix is mostly used for Personal Communications Settings Format files. IBM defined the Personal Communications Settings Format format standard. Files with NDC extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with NDC extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. The most popular software that supports NDC files is IBM Personal Communications. On the official website of IBM developer not only will you find detailed information about theIBM Personal Communications software, but also about NDC and other supported file formats.

Programs which support NDC file extension

Below is a table that list programs that support NDC files. Files with NDC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NDC file

How to open file with NDC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NDC files on given system. Fortunately, most common problems with NDC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the IBM Personal Communications

Install software to open NDC file Problems with opening and working with NDC files are most probably having to do with no proper software compatible with NDC files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download IBM Personal Communications and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading IBM Personal Communications installed is by going to developer’s website (IBM) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update IBM Personal Communications to the latest version

Update software that support file extension NDCIf the problems with opening NDC files still occur even after installing IBM Personal Communications, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of IBM Personal Communications is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that IBM Personal Communications cannot handle files with NDC may be that the software is outdated. The latest version of IBM Personal Communications should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign IBM Personal Communications to NDC files

After installing IBM Personal Communications (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NDC files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NDC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NDC file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the IBM Personal Communications installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NDC files box and clicking OK button.
Associate software with NDC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NDC file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select IBM Personal Communications and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NDC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NDC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NDC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NDC file for viruses
1. Verify that the NDC in question is not infected with a computer virus

If the NDC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NDC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NDC file’s structure is intact

If you obtained the problematic NDC file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NDC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Personal Communications Settings Format file.

4. Check whether your system can handle IBM Personal Communications

If the systems has insufficient resources to open NDC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Personal Communications Settings Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NDC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NDC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NDC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

SDB file format is used by database manager software OpenOffice Base. SDB files store complete database data comprising forms, tables, reports, and...