Icône de fichier NCFG

Extension de fichier NCFG

ArcGIS Explorer Configuration Format

Qu'est-ce que le fichier NCFG?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NCFG est ArcGIS Explorer Configuration Format. La spécification ArcGIS Explorer Configuration Format a été créée par ESRI. Le format de fichier NCFG est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NCFG sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1305 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NCFG est ArcGIS Explorer. Sur le site officiel de Esri developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel ArcGIS Explorer, mais également sur NCFG et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NCFG

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NCFG. Les fichiers avec l'extension NCFG, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NCFG

Comment ouvrir un fichier NCFG?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NCFG sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NCFG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel ArcGIS Explorer

Install software to open NCFG file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NCFG installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur ArcGIS Explorer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ArcGIS Explorer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Esri et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de ArcGIS Explorer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NCFGSi ArcGIS Explorer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NCFG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NCFG ne sont pas compatibles avec ArcGIS Explorer. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ArcGIS Explorer.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NCFG en ArcGIS Explorer

Après avoir installé ArcGIS Explorer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NCFG. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NCFG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NCFG et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ArcGIS Explorer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NCFG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NCFG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NCFG et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NCFG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NCFG n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NCFG en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NCFG file for viruses
1. Le NCFG est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NCFG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NCFG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NCFG est intacte

Si le fichier NCFG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NCFG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ArcGIS Explorer Configuration Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ArcGIS Explorer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NCFG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NCFG.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ArcGIS Explorer Configuration Format. Il se peut que les fichiers NCFG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NCFG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NCFG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

Last updated

NCFG file icon

NCFG File Extension

ArcGIS Explorer Configuration Format

What is NCFG file?

Full format name of files that use NCFG extension is ArcGIS Explorer Configuration Format. ArcGIS Explorer Configuration Format specification was created by ESRI. NCFG file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NCFG extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. The software recommended for managing NCFG files is ArcGIS Explorer. On the official website of Esri developer not only will you find detailed information about theArcGIS Explorer software, but also about NCFG and other supported file formats.

Programs which support NCFG file extension

The following listing features NCFG-compatible programs. Files with NCFG extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NCFG file

How to open file with NCFG extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NCFG files on given system. Fortunately, most common problems with NCFG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install ArcGIS Explorer software

Install software to open NCFG file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NCFG files installed on the system. To address this issue, go to the ArcGIS Explorer developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ArcGIS Explorer installer in the most secured manner, we suggest you visit Esri website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of ArcGIS Explorer and update if needed

Update software that support file extension NCFGIf you already have ArcGIS Explorer installed on your systems and NCFG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why NCFG files are not compatible with ArcGIS Explorer. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ArcGIS Explorer.

Step 3. Set the default application to open NCFG files to ArcGIS Explorer

After installing ArcGIS Explorer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NCFG files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NCFG file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the NCFG file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ArcGIS Explorer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NCFG files box and clicking OK button.
Associate software with NCFG file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NCFG file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with NCFG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NCFG is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NCFG file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NCFG file for viruses
1. The NCFG may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NCFG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NCFG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NCFG file’s structure is intact

If the NCFG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NCFG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ArcGIS Explorer Configuration Format file.

4. Check whether your system can handle ArcGIS Explorer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NCFG files. Close all running programs and try opening the NCFG file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ArcGIS Explorer Configuration Format files. It may be the case that the NCFG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NCFG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NCFG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

SDB file format is used by database manager software OpenOffice Base. SDB files store complete database data comprising forms, tables, reports, and...