Icône de fichier MXT

Extension de fichier MXT

ArcGIS Map Template
  • Developer
    ESRI
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier MXT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MXT est ArcGIS Map Template. Le format ArcGIS Map Template a été développé par ESRI. Les fichiers avec l'extension MXT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier MXT, avec 251 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers GIS. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MXT est ArcGIS Desktop. Le logiciel nommé ArcGIS Desktop a été créé par Esri. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MXT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MXT

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MXT. Les fichiers avec l'extension MXT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MXT

Comment ouvrir un fichier MXT?

Les problèmes d'accès à MXT peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ArcGIS Map Template fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez ArcGIS Desktop

Install software to open MXT file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MXT installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ArcGIS Desktop. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de ArcGIS Desktop installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Esri) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour ArcGIS Desktop vers la dernière version.

Update software that support file extension MXTVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MXT bien que ArcGIS Desktop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MXT ne sont pas compatibles avec ArcGIS Desktop. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ArcGIS Desktop.

Étape 3. Attribuez ArcGIS Desktop à fichiers MXT

Si la dernière version de ArcGIS Desktop est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MXT sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MXT file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MXT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ArcGIS Desktop est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MXT, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MXT file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MXT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez ArcGIS Desktop et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MXT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MXT est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MXT approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MXT file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MXT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MXT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MXT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MXT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MXT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ArcGIS Map Template.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ArcGIS Desktop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MXT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ArcGIS Map Template. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MXT.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MXT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MXT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Les fichiers avec l'extension .OXPS contiennent des documents texte compressés au format ZIP , éventuellement avec l'élément graphique ...

MXT file icon

MXT File Extension

ArcGIS Map Template
  • Developer
    ESRI
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is MXT file?

Full format name of files that use MXT extension is ArcGIS Map Template. ArcGIS Map Template format was developed by ESRI. Files with MXT extension may be used by programs distributed for Windows platform. MXT file format, along with 255 other file formats, belongs to the GIS Files category. The software recommended for managing MXT files is ArcGIS Desktop. Software named ArcGIS Desktop was created by Esri. In order to find more detailed information on the software and MXT files, check the developer’s official website.

Programs which support MXT file extension

Below is a table that list programs that support MXT files. Files with MXT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MXT file

How to open file with MXT extension?

Problems with accessing MXT may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ArcGIS Map Template files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install ArcGIS Desktop

Install software to open MXT file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MXT files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ArcGIS Desktop. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading ArcGIS Desktop installed is by going to developer’s website (Esri) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update ArcGIS Desktop to the latest version

Update software that support file extension MXTYou still cannot access MXT files although ArcGIS Desktop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MXT files are not compatible with ArcGIS Desktop. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ArcGIS Desktop.

Step 3. Assign ArcGIS Desktop to MXT files

If you have the latest version of ArcGIS Desktop installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MXT on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MXT file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MXT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ArcGIS Desktop is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MXT files and clicking OK.
Associate software with MXT file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MXT file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select ArcGIS Desktop and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MXT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MXT file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MXT file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MXT file for viruses
1. Check the MXT file for viruses or malware

Should it happed that the MXT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MXT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MXT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MXT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ArcGIS Map Template file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ArcGIS Desktop

If the systems has insufficient resources to open MXT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ArcGIS Map Template file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MXT files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MXT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MXT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

The DC4 extension is specific for encoded files which were created with the software specific to this type of files - ViaThinkSoft (De)Coder. The p...

Last updated