Extension de fichier MUSE

Icône de fichier MUSE
Adobe Muse Website Project

Qu'est-ce que le fichier MUSE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MUSE est Adobe Muse Website Project. Adobe Systems a défini le format standard Adobe Muse Website Project. Les fichiers avec l'extension MUSE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier MUSE appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe Muse pour gérer les fichiers MUSE, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Adobe Muse a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MUSE ou le logiciel Adobe Muse.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MUSE

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers MUSE. Les fichiers avec le suffixe MUSE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MUSE

Comment ouvrir un fichier MUSE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MUSE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MUSE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Muse

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MUSE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MUSE n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Adobe Muse et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MUSE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Muse installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Muse vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MUSE bien que Adobe Muse soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Adobe Muse installée, il est possible que le format MUSE ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe Muse est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Adobe Muse Website Project à Adobe Muse

Si la dernière version de Adobe Muse est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MUSE sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MUSE
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Muse est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MUSE, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MUSE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MUSE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MUSE

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MUSE est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le MUSE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MUSE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MUSE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MUSE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MUSE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MUSE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Adobe Muse Website Project.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Muse

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MUSE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Adobe Muse Website Project et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MUSE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MUSE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MUSE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

MUSE File Extension

MUSE file icon
Adobe Muse Website Project
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is MUSE file?

Full format name of files that use MUSE extension is Adobe Muse Website Project. Adobe Systems defined the Adobe Muse Website Project format standard. Files with MUSE extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. MUSE file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Adobe Muse software for managing MUSE files, although 1 other programs can also handle this type of file. Adobe Muse software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about MUSE files or the Adobe Muse software program.

Programs which support MUSE file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support MUSE files. Files with MUSE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MUSE file

How to open file with MUSE extension?

Being unable to open files with MUSE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MUSE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Muse

The main and most frequent cause precluding users form opening MUSE files is that no program that can handle MUSE files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Adobe Muse and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support MUSE files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Adobe Muse installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Muse to the latest version

You still cannot access MUSE files although Adobe Muse is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Adobe Muse installed, it may not support MUSE format. The most recent version of Adobe Muse is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Adobe Muse Website Project files with Adobe Muse

If you have the latest version of Adobe Muse installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MUSE on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MUSE file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Muse is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MUSE files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MUSE file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MUSE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the MUSE for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MUSE file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the MUSE in question is not infected with a computer virus

If the MUSE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MUSE file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MUSE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MUSE file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MUSE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Adobe Muse Website Project file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Muse

If the systems has insufficient resources to open MUSE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Adobe Muse Website Project files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MUSE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MUSE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MUSE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...