Icône de fichier MTF

Extension de fichier MTF

Motorola Theme Format

Qu'est-ce que le fichier MTF?

Les fichiers avec l'extension MTF sont des fichiers de paramètres. Son nom est synonyme de fichier de thème Motorola. Comme son nom l'indique, il a été créé pour la société Motorola. Il est utilisé dans les paramètres du téléphone portable Motorola. Il comprend des éléments de base tels que des anneaux, des fonds d'écran ou des économiseurs d'écran, qui sont à l'origine du forum du gestionnaire de média Motorola.

Information additionnelle

Les fichiers stockés au format MTF sont très petits, bitmap, généralement regroupés dans un seul fichier. Des éléments supplémentaires peuvent être téléchargés via WAP. Le format MTF est disponible dans des modèles tels que: A008, C350, E380, V300 et V500. Les fichiers sont pris en charge dans les environnements Mac OS et Windows.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MTF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers MTF. Les fichiers avec l'extension MTF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MTF

Updated: 10/19/2019

Comment ouvrir un fichier MTF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MTF peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Motorola Theme Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MTF.

Étape 1. Obtenez le Motorola Media Manager

Install software to open MTF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MTF installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Motorola Media Manager et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Motorola Media Manager installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Motorola Media Manager vers la dernière version.

Update software that support file extension MTFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MTF se produisent encore, même après l'installation de Motorola Media Manager, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Motorola Media Manager est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MTF ne sont pas compatibles avec Motorola Media Manager. La dernière version de Motorola Media Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Motorola Media Manager à fichiers MTF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MTF à la dernière version de Motorola Media Manager que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MTF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MTF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Motorola Media Manager, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MTF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MTF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MTF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MTF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MTF est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MTF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MTF file for viruses
1. Le MTF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MTF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MTF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MTF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MTF est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MTF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MTF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Motorola Theme Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Motorola Media Manager

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MTF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Motorola Theme Format. Il se peut que les fichiers MTF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MTF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MTF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF est un format de fichier texte développé par Blizzard Entertainment pour le jeu informatique World of Warcraft. Les fichiers WTF stockent les...

MTF File Extension

MTF file icon
Motorola Theme Format
  • Developer
    Motorola
  • Category
  • Popularity
    3.4 (19 votes)

What is MTF file?

Files with the MTF extension are setting files. Its name stands for Motorola Theme File. As the name suggests, it was created for the Motorola company. It is used in Motorola mobile phone settings. It includes such basic elements like rings, wallpapers or screensavers, which originate forum the Motorola Media Manager.

Additional information

Files stored in the MTF format are very small, bitmap, usually packed as a single file. Additional elements can be downloaded via WAP. The MTF format is available in models like: A008, C350, E380, V300 and V500. The files are supported within Mac OS and Windows environment.

Programs which support MTF file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support MTF files. Files with MTF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MTF file

Updated: 10/19/2019

How to open file with MTF extension?

Being unable to open files with MTF extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Motorola Theme Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MTF files.

Step 1. Get the Motorola Media Manager

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MTF files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Motorola Media Manager and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Motorola Media Manager installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Motorola Media Manager to the latest version

If the problems with opening MTF files still occur even after installing Motorola Media Manager, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Motorola Media Manager is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MTF files are not compatible with Motorola Media Manager. The latest version of Motorola Media Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Motorola Media Manager to MTF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MTF files with latest version of Motorola Media Manager you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MTF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Motorola Media Manager is installed, check the Always use this app to open MTF files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MTF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MTF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the MTF file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MTF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The MTF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MTF file hinders attempts to open it. Scan the MTF file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MTF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MTF extension is complete and error-free

Did you receive the MTF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MTF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Motorola Theme Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Motorola Media Manager

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MTF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Motorola Theme Format files. It may be the case that the MTF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MTF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MTF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpg icon

JPG

JPEG Image

Files with the JPG extension are compressed raster image files stored in JPEG format (Joint Photographic Experts Group). JPG extension is used inte...