Icône de fichier MSIL

Extension de fichier MSIL

Microsoft Intermediate Language

Qu'est-ce que le fichier MSIL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSIL est Microsoft Intermediate Language. Les fichiers MSIL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MSIL sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1180 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MSIL est .NET Framework. Le logiciel .NET Framework a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MSIL ou le logiciel .NET Framework.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSIL

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MSIL. Les fichiers avec le suffixe MSIL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MSIL

Comment ouvrir un fichier MSIL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MSIL sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Intermediate Language fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez .NET Framework

Install software to open MSIL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MSIL installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer .NET Framework. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MSIL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web .NET Framework et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de .NET Framework et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MSILSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MSIL se produisent encore, même après l'installation de .NET Framework, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de .NET Framework est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MSIL ne sont pas compatibles avec .NET Framework. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec .NET Framework.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MSIL en .NET Framework

Si la dernière version de .NET Framework est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MSIL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MSIL file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSIL
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où .NET Framework est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSIL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MSIL file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSIL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSIL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MSIL est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSIL est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MSIL file for viruses
1. Vérifiez que le MSIL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MSIL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MSIL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MSIL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MSIL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MSIL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Intermediate Language.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir .NET Framework

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MSIL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MSIL.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Intermediate Language. Il se peut que les fichiers MSIL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSIL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSIL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

MSIL file icon

MSIL File Extension

Microsoft Intermediate Language

What is MSIL file?

Full format name of files that use MSIL extension is Microsoft Intermediate Language. MSIL files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MSIL extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1180 various file formats. The most popular software that supports MSIL files is .NET Framework. .NET Framework software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MSIL files or the .NET Framework software program.

Programs which support MSIL file extension

The following listing features MSIL-compatible programs. Files with MSIL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MSIL file

How to open file with MSIL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MSIL files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Intermediate Language files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install .NET Framework

Install software to open MSIL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MSIL files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install .NET Framework. Above you will find a complete listing of programs that support MSIL files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit .NET Framework website and download the installer.

Step 2. Check the version of .NET Framework and update if needed

Update software that support file extension MSILIf the problems with opening MSIL files still occur even after installing .NET Framework, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of .NET Framework is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MSIL files are not compatible with .NET Framework. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using .NET Framework.

Step 3. Set the default application to open MSIL files to .NET Framework

If you have the latest version of .NET Framework installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MSIL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MSIL file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MSIL file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where .NET Framework is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MSIL files and clicking OK.
Associate software with MSIL file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MSIL file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSIL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MSIL file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSIL file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MSIL file for viruses
1. Verify that the MSIL in question is not infected with a computer virus

If the MSIL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MSIL file as well as your computer for malware or viruses. If the MSIL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MSIL file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MSIL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Intermediate Language file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open .NET Framework

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MSIL files. Close all running programs and try opening the MSIL file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Intermediate Language file. It may be the case that the MSIL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSIL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSIL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mkv icon

MKV

Matroska Video Format

Files with the .MKV extension contain video images, sounds or subtitles collected in a singular multimedia container. This format provides open spe...