Extension de fichier MSIE

Icône de fichier MSIE
Microsoft Internet Explorer For Mac HTML

Qu'est-ce que le fichier MSIE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSIE est Microsoft Internet Explorer For Mac HTML. Les fichiers MSIE sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier MSIE appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MSIE est Microsoft Internet Explorer. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Internet Explorer, mais également sur MSIE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSIE

Les programmes pouvant gérer les fichiers MSIE sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe MSIE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MSIE

Comment ouvrir un fichier MSIE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MSIE peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MSIE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MSIE.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Internet Explorer

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MSIE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MSIE présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Internet Explorer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MSIE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Internet Explorer

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MSIE se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Internet Explorer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Internet Explorer est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MSIE ne sont pas compatibles avec Microsoft Internet Explorer. La version la plus récente de Microsoft Internet Explorer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Internet Explorer For Mac HTML à Microsoft Internet Explorer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MSIE à la dernière version de Microsoft Internet Explorer que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSIE
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Internet Explorer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MSIE , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSIE et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Internet Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSIE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MSIE n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSIE est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MSIE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MSIE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MSIE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MSIE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MSIE est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MSIE problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MSIE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Internet Explorer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MSIE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Internet Explorer For Mac HTML et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MSIE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSIE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSIE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

MSIE File Extension

MSIE file icon
Microsoft Internet Explorer For Mac HTML

What is MSIE file?

Full format name of files that use MSIE extension is Microsoft Internet Explorer For Mac HTML. MSIE files are supported by software applications available for devices running Windows. MSIE file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing MSIE files is Microsoft Internet Explorer. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Internet Explorer software, but also about MSIE and other supported file formats.

Programs which support MSIE file extension

Programs that can handle MSIE files are as follows. Files with MSIE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MSIE file

How to open file with MSIE extension?

Being unable to open files with MSIE extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MSIE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MSIE files.

Step 1. Get the Microsoft Internet Explorer

Problems with opening and working with MSIE files are most probably having to do with no proper software compatible with MSIE files being present on your machine. To address this issue, go to the Microsoft Internet Explorer developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support MSIE files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Internet Explorer

If the problems with opening MSIE files still occur even after installing Microsoft Internet Explorer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Internet Explorer is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MSIE files are not compatible with Microsoft Internet Explorer. The most recent version of Microsoft Internet Explorer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Internet Explorer For Mac HTML files with Microsoft Internet Explorer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MSIE files with latest version of Microsoft Internet Explorer you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MSIE file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Internet Explorer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MSIE files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MSIE file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Internet Explorer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MSIE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MSIE is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSIE file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the MSIE file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MSIE file hinders attempts to open it. Scan the MSIE file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MSIE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MSIE extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MSIE file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MSIE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Internet Explorer

If the systems has insufficient resources to open MSIE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Internet Explorer For Mac HTML files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MSIE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSIE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSIE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...