Icône de fichier MPW

Extension de fichier MPW

Microsoft Project Workspace Format

Qu'est-ce que le fichier MPW?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MPW est Microsoft Project Workspace Format. Le format Microsoft Project Workspace Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier MPW est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier MPW appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1290 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MPW est Microsoft Project. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Project, mais également sur MPW et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPW

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MPW. Les fichiers avec l'extension MPW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MPW

Comment ouvrir un fichier MPW?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MPW peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MPW peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MPW.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Project

Install software to open MPW file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MPW sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MPW présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Project. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MPW, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Project et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Project vers la dernière version.

Update software that support file extension MPWSi Microsoft Project est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MPW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Project installée, il est possible que le format MPW ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Project devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Project à fichiers MPW

Après avoir installé Microsoft Project (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MPW. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MPW file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Project, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPW et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MPW file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MPW et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MPW n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPW approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MPW file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MPW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MPW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MPW est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MPW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MPW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Project Workspace Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Project

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MPW. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MPW.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Project Workspace Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MPW.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF est un format de fichier texte développé par Blizzard Entertainment pour le jeu informatique World of Warcraft. Les fichiers WTF stockent les...

MPW file icon

MPW File Extension

Microsoft Project Workspace Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (4 votes)

What is MPW file?

Full format name of files that use MPW extension is Microsoft Project Workspace Format. Microsoft Project Workspace Format format was developed by Microsoft. MPW file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MPW file belongs to the Settings Files category just like 1290 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports MPW files is Microsoft Project. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Project software, but also about MPW and other supported file formats.

Programs which support MPW file extension

Below is a table that list programs that support MPW files. Files with MPW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MPW file

How to open file with MPW extension?

Being unable to open files with MPW extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MPW extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MPW files.

Step 1. Install Microsoft Project software

Install software to open MPW file Problems with opening and working with MPW files are most probably having to do with no proper software compatible with MPW files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Project. Above you will find a complete listing of programs that support MPW files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Project website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Project to the latest version

Update software that support file extension MPWIf you already have Microsoft Project installed on your systems and MPW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Project installed, it may not support MPW format. The latest version of Microsoft Project should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Project to MPW files

After installing Microsoft Project (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MPW files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MPW file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MPW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Project is installed, check the Always use this app to open MPW files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MPW file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MPW file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MPW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MPW is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPW file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MPW file for viruses
1. Check the MPW file for viruses or malware

Should it happed that the MPW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MPW file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MPW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MPW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Project Workspace Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Project

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MPW files. Close all running programs and try opening the MPW file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Project Workspace Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MPW files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...