Icône de fichier MPR

Extension de fichier MPR

FoxPro Generated Menu Program

Qu'est-ce que le fichier MPR?

MPR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FoxPro Generated Menu Program. Le format de fichier MPR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier MPR, avec 1180 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MPR est Visual FoxPro. Le logiciel Visual FoxPro a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MPR ou le logiciel Visual FoxPro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MPR. Les fichiers MPR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MPR

Comment ouvrir un fichier MPR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MPR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant FoxPro Generated Menu Program fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Visual FoxPro

Install software to open MPR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MPR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MPR présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Visual FoxPro, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Visual FoxPro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Visual FoxPro et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MPRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MPR se produisent encore, même après l'installation de Visual FoxPro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Visual FoxPro est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MPR ne sont pas compatibles avec Visual FoxPro. La version la plus récente de Visual FoxPro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Visual FoxPro à fichiers MPR

Si la dernière version de Visual FoxPro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MPR sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MPR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPR
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Visual FoxPro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MPR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MPR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MPR et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Visual FoxPro et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MPR est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPR approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MPR file for viruses
1. Vérifiez que le MPR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MPR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MPR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MPR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MPR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MPR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FoxPro Generated Menu Program.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Visual FoxPro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MPR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers FoxPro Generated Menu Program et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MPR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

MPR file icon

MPR File Extension

FoxPro Generated Menu Program

What is MPR file?

MPR is a file extension commonly associated with FoxPro Generated Menu Program files. MPR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MPR file format, along with 1205 other file formats, belongs to the Developer Files category. The software recommended for managing MPR files is Visual FoxPro. Visual FoxPro software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MPR files or the Visual FoxPro software program.

Programs which support MPR file extension

The following listing features MPR-compatible programs. MPR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MPR file

How to open file with MPR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MPR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to FoxPro Generated Menu Program files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Visual FoxPro software

Install software to open MPR file Problems with opening and working with MPR files are most probably having to do with no proper software compatible with MPR files being present on your machine. To address this issue, go to the Visual FoxPro developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Visual FoxPro website and download the installer.

Step 2. Check the version of Visual FoxPro and update if needed

Update software that support file extension MPRIf the problems with opening MPR files still occur even after installing Visual FoxPro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Visual FoxPro is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MPR files are not compatible with Visual FoxPro. The most recent version of Visual FoxPro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Visual FoxPro to MPR files

If you have the latest version of Visual FoxPro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MPR on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MPR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MPR file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Visual FoxPro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MPR files box and clicking OK button.
Associate software with MPR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MPR file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Visual FoxPro and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MPR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the MPR file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPR file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MPR file for viruses
1. Verify that the MPR in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MPR file hinders attempts to open it. Scan the MPR file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MPR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MPR file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MPR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FoxPro Generated Menu Program file.

4. Check whether your system can handle Visual FoxPro

If the systems has insufficient resources to open MPR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with FoxPro Generated Menu Program files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MPR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
azw3 icon

AZW3

Amazon KF8 EBook Format

AZW3 file contains digital publication saved in proprietary format Amazon Kindle Format 8. AZW3 files support array of formatting options for bett...

Last updated