Icône de fichier MOZCONFIG

Extension de fichier MOZCONFIG

Mozilla Firefox Configuration Data Format

Qu'est-ce que le fichier MOZCONFIG?

MOZCONFIG est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Mozilla Firefox Configuration Data Format. Les fichiers avec l'extension MOZCONFIG peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier MOZCONFIG, avec 1290 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Firefox prend en charge les fichiers MOZCONFIG et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Firefox a été développé par Mozilla Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MOZCONFIG ou le logiciel Firefox.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MOZCONFIG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MOZCONFIG, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe MOZCONFIG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MOZCONFIG

Updated: 03/02/2021

Comment ouvrir un fichier MOZCONFIG?

Les problèmes d'accès à MOZCONFIG peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Mozilla Firefox Configuration Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MOZCONFIG.

Étape 1. Obtenez le Firefox

Install software to open MOZCONFIG file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MOZCONFIG installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Firefox ou un des programmes listés: Mozilla Thunderbird. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MOZCONFIG, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Firefox de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Mozilla Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Firefox vers la dernière version.

Update software that support file extension MOZCONFIGVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MOZCONFIG bien que Firefox soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Firefox ne peut pas gérer les fichiers avec MOZCONFIG peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Firefox est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Mozilla Firefox Configuration Data Format à Firefox

Après avoir installé Firefox (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MOZCONFIG. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MOZCONFIG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MOZCONFIG avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Firefox est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MOZCONFIG, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MOZCONFIG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MOZCONFIG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MOZCONFIG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MOZCONFIG est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MOZCONFIG est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MOZCONFIG file for viruses
1. Vérifiez que le MOZCONFIG en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MOZCONFIG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MOZCONFIG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MOZCONFIG est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MOZCONFIG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MOZCONFIG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Mozilla Firefox Configuration Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Firefox

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MOZCONFIG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MOZCONFIG.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Mozilla Firefox Configuration Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MOZCONFIG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MOZCONFIG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MOZCONFIG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

MOZCONFIG file icon

MOZCONFIG File Extension

Mozilla Firefox Configuration Data Format

What is MOZCONFIG file?

MOZCONFIG is a file extension commonly associated with Mozilla Firefox Configuration Data Format files. Files with MOZCONFIG extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. MOZCONFIG file format, along with 1290 other file formats, belongs to the Settings Files category. Firefox supports MOZCONFIG files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Firefox software was developed by Mozilla Corporation, and on its official website you may find more information about MOZCONFIG files or the Firefox software program.

Programs which support MOZCONFIG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MOZCONFIG files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with MOZCONFIG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MOZCONFIG file

Updated: 03/02/2021

How to open file with MOZCONFIG extension?

Problems with accessing MOZCONFIG may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Mozilla Firefox Configuration Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MOZCONFIG files.

Step 1. Get the Firefox

Install software to open MOZCONFIG file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MOZCONFIG files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Firefox or one to the listed programs: Mozilla Thunderbird. Above you will find a complete listing of programs that support MOZCONFIG files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Firefox installer in the most secured manner, we suggest you visit Mozilla Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Firefox to the latest version

Update software that support file extension MOZCONFIGYou still cannot access MOZCONFIG files although Firefox is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Firefox cannot handle files with MOZCONFIG may be that the software is outdated. The most recent version of Firefox is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Mozilla Firefox Configuration Data Format files with Firefox

After installing Firefox (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MOZCONFIG files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MOZCONFIG file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MOZCONFIG with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Firefox is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MOZCONFIG files and clicking OK.
Associate software with MOZCONFIG file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MOZCONFIG file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MOZCONFIG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MOZCONFIG file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MOZCONFIG file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MOZCONFIG file for viruses
1. Verify that the MOZCONFIG in question is not infected with a computer virus

If the MOZCONFIG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MOZCONFIG file as well as your computer for malware or viruses. If the MOZCONFIG file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MOZCONFIG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MOZCONFIG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Mozilla Firefox Configuration Data Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Firefox

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MOZCONFIG files. Close all running programs and try opening the MOZCONFIG file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Mozilla Firefox Configuration Data Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MOZCONFIG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MOZCONFIG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MOZCONFIG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...