Extension de fichier MOSS

Icône de fichier MOSS
Netscape Navigator For Mac HTML

Qu'est-ce que le fichier MOSS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MOSS est Netscape Navigator For Mac HTML. AOL Inc. a défini le format standard Netscape Navigator For Mac HTML. Les fichiers MOSS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier MOSS, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MOSS est Netscape Navigator. Le logiciel nommé Netscape Navigator a été créé par AOL Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MOSS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MOSS

Les programmes pouvant gérer les fichiers MOSS sont les suivants. Les fichiers MOSS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MOSS

Comment ouvrir un fichier MOSS?

Les problèmes d'accès à MOSS peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Netscape Navigator For Mac HTML fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MOSS.

Étape 1. Téléchargez et installez Netscape Navigator

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MOSS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MOSS n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Netscape Navigator. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MOSS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Netscape Navigator de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web AOL Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Netscape Navigator vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MOSS se produisent encore, même après l'installation de Netscape Navigator, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Netscape Navigator est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Netscape Navigator installée, il est possible que le format MOSS ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Netscape Navigator.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MOSS en Netscape Navigator

Après avoir installé Netscape Navigator (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MOSS. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MOSS
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Netscape Navigator, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MOSS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MOSS et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Netscape Navigator et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MOSS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MOSS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MOSS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MOSS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MOSS empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MOSS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MOSS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MOSS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Netscape Navigator For Mac HTML.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Netscape Navigator

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MOSS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Netscape Navigator For Mac HTML. Il se peut que les fichiers MOSS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MOSS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MOSS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

MOSS File Extension

MOSS file icon
Netscape Navigator For Mac HTML
  • Developer
    AOL Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is MOSS file?

Full format name of files that use MOSS extension is Netscape Navigator For Mac HTML. AOL Inc. defined the Netscape Navigator For Mac HTML format standard. MOSS files are supported by software applications available for devices running Windows. MOSS file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular software that supports MOSS files is Netscape Navigator. Software named Netscape Navigator was created by AOL Inc.. In order to find more detailed information on the software and MOSS files, check the developer’s official website.

Programs which support MOSS file extension

Programs that can handle MOSS files are as follows. MOSS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MOSS file

How to open file with MOSS extension?

Problems with accessing MOSS may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Netscape Navigator For Mac HTML files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MOSS files.

Step 1. Download and install Netscape Navigator

The main and most frequent cause precluding users form opening MOSS files is that no program that can handle MOSS files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Netscape Navigator. Above you will find a complete listing of programs that support MOSS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Netscape Navigator installer in the most secured manner, we suggest you visit AOL Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Netscape Navigator to the latest version

If the problems with opening MOSS files still occur even after installing Netscape Navigator, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Netscape Navigator is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Netscape Navigator installed, it may not support MOSS format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Netscape Navigator.

Step 3. Set the default application to open MOSS files to Netscape Navigator

After installing Netscape Navigator (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MOSS files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MOSS file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Netscape Navigator is installed, check the Always use this app to open MOSS files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MOSS file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Netscape Navigator and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MOSS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MOSS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MOSS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the MOSS file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MOSS file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MOSS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MOSS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MOSS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Netscape Navigator For Mac HTML file again.

4. Check whether your system can handle Netscape Navigator

If the systems has insufficient resources to open MOSS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Netscape Navigator For Mac HTML files. It may be the case that the MOSS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MOSS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MOSS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...