Icône de fichier MLOCATE

Extension de fichier MLOCATE

Gnome Desktop
  • Developer
    The GNOME Project
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier MLOCATE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MLOCATE est Gnome Desktop. Le format Gnome Desktop a été développé par The GNOME Project. Le format de fichier MLOCATE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux. Le format de fichier MLOCATE, avec 5928 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MLOCATE est Gnome Desktop, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de The GNOME Project developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Gnome Desktop, mais également sur MLOCATE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MLOCATE

Les programmes pouvant gérer les fichiers MLOCATE sont les suivants. Les fichiers avec l'extension MLOCATE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MLOCATE

Comment ouvrir un fichier MLOCATE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MLOCATE sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Gnome Desktop fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Gnome Desktop

Install software to open MLOCATE file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MLOCATE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MLOCATE n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Gnome Desktop ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Linux operating systems), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MLOCATE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Gnome Desktop de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web The GNOME Project et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Gnome Desktop

Update software that support file extension MLOCATESi Gnome Desktop est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MLOCATE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MLOCATE ne sont pas compatibles avec Gnome Desktop. La version la plus récente de Gnome Desktop est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Gnome Desktop à Gnome Desktop

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MLOCATE à la dernière version de Gnome Desktop que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MLOCATE file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MLOCATE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Gnome Desktop, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MLOCATE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MLOCATE file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MLOCATE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MLOCATE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MLOCATE

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MLOCATE approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MLOCATE file for viruses
1. Le MLOCATE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MLOCATE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MLOCATE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MLOCATE est intacte

Avez-vous reçu le fichier MLOCATE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MLOCATE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Gnome Desktop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MLOCATE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Gnome Desktop et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MLOCATE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MLOCATE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MLOCATE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

MLOCATE file icon

MLOCATE File Extension

Gnome Desktop
  • Developer
    The GNOME Project
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is MLOCATE file?

Full format name of files that use MLOCATE extension is Gnome Desktop. Gnome Desktop format was developed by The GNOME Project. MLOCATE file format is compatible with software that can be installed on Linux system platform. MLOCATE file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular program for handling MLOCATE files is Gnome Desktop, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of The GNOME Project developer not only will you find detailed information about theGnome Desktop software, but also about MLOCATE and other supported file formats.

Programs which support MLOCATE file extension

Programs that can handle MLOCATE files are as follows. Files with MLOCATE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MLOCATE file

How to open file with MLOCATE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MLOCATE files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Gnome Desktop files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Gnome Desktop software

Install software to open MLOCATE file The main and most frequent cause precluding users form opening MLOCATE files is that no program that can handle MLOCATE files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Gnome Desktop or one of the recommended programs (for example, Linux operating systems) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support MLOCATE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Gnome Desktop installer in the most secured manner, we suggest you visit The GNOME Project website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Gnome Desktop

Update software that support file extension MLOCATEIf you already have Gnome Desktop installed on your systems and MLOCATE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MLOCATE files are not compatible with Gnome Desktop. The most recent version of Gnome Desktop is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Gnome Desktop files with Gnome Desktop

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MLOCATE files with latest version of Gnome Desktop you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MLOCATE file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MLOCATE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Gnome Desktop is installed, check the Always use this app to open MLOCATE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MLOCATE file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MLOCATE file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MLOCATE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the MLOCATE for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MLOCATE file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MLOCATE file for viruses
1. The MLOCATE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MLOCATE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MLOCATE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MLOCATE file’s structure is intact

Did you receive the MLOCATE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MLOCATE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Gnome Desktop

If the systems has insufficient resources to open MLOCATE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Gnome Desktop files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MLOCATE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MLOCATE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MLOCATE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
efi icon

EFI

Extensible Firmware Interface Format

File with EFI extension is a system file used by computer systems and devices based on Intel architecture, for example, AppleTVs. EFI file contains...