Extension de fichier META4

Icône de fichier META4
Metalink 4.0

Qu'est-ce que le fichier META4?

META4 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Metalink 4.0. Les fichiers META4 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Windows. Le format de fichier META4, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Free Download Manager prend en charge les fichiers META4 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Free Download Manager.ORG developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Free Download Manager, mais également sur META4 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier META4

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers META4 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension META4, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier META4

Comment ouvrir un fichier META4?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension META4 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Metalink 4.0 fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Free Download Manager

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers META4 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers META4 présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Free Download Manager ou un des programmes listés: JDownloader, GetRight Download Manager. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Free Download Manager et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Free Download Manager

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers META4 se produisent encore, même après l'installation de Free Download Manager, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Free Download Manager est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Free Download Manager ne peut pas gérer les fichiers avec META4 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Free Download Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers META4 en Free Download Manager

Si la dernière version de Free Download Manager est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer META4 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier META4 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Free Download Manager, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers META4 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension META4, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension META4. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier META4 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier META4 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le META4 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le META4 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier META4 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier META4 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier META4 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier META4 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier META4 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Metalink 4.0.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Free Download Manager

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension META4. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Metalink 4.0. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers META4.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier META4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier META4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

META4 File Extension

META4 file icon
Metalink 4.0
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is META4 file?

META4 is a file extension commonly associated with Metalink 4.0 files. META4 files are supported by software applications available for devices running Linux, Windows. META4 file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Free Download Manager supports META4 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of Free Download Manager.ORG developer not only will you find detailed information about theFree Download Manager software, but also about META4 and other supported file formats.

Programs which support META4 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open META4 files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with META4 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support META4 file

How to open file with META4 extension?

Being unable to open files with META4 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Metalink 4.0 files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Free Download Manager

Problems with opening and working with META4 files are most probably having to do with no proper software compatible with META4 files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Free Download Manager or one to the listed programs: JDownloader, GetRight Download Manager. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Free Download Manager website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Free Download Manager

If the problems with opening META4 files still occur even after installing Free Download Manager, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Free Download Manager is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Free Download Manager cannot handle files with META4 may be that the software is outdated. The latest version of Free Download Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open META4 files to Free Download Manager

If you have the latest version of Free Download Manager installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage META4 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the META4 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Free Download Manager is installed, check the Always use this app to open META4 files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with META4 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with META4 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the META4 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the META4 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The META4 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the META4 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the META4 file as well as your computer for malware or viruses. META4 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the META4 file’s structure is intact

If you obtained the problematic META4 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the META4 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Metalink 4.0 file.

4. Check whether your system can handle Free Download Manager

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with META4 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Metalink 4.0 files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle META4 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the META4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on META4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...