Extension de fichier MDV

Icône de fichier MDV
QLAY

Qu'est-ce que le fichier MDV?

MDV est une extension de fichier couramment associée aux fichiers QLAY. Le format de fichier MDV est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier MDV appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1371 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MDV est QLAY. Le logiciel QLAY a été développé par AJAW. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MDV ou le logiciel QLAY.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MDV

Les programmes pouvant gérer les fichiers MDV sont les suivants. Les fichiers MDV peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MDV

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier MDV?

Les problèmes d'accès à MDV peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant QLAY fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel QLAY

Install software to open MDV file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MDV installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur QLAY, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MDV, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web QLAY et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de QLAY et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MDVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MDV se produisent encore, même après l'installation de QLAY, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QLAY est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de QLAY installée, il est possible que le format MDV ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de QLAY est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MDV en QLAY

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MDV à la dernière version de QLAY que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MDV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MDV
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QLAY, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MDV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MDV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MDV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MDV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MDV n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MDV est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MDV file for viruses
1. Vérifiez que le MDV en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MDV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MDV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MDV problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MDV à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier QLAY.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QLAY

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MDV, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers QLAY et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MDV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MDV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MDV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rep icon

REP

BusinessObjects Report Format

Le fichier REP foramt est natif de l'outil de requête SAP Business Objects. Le fichier REP est un fichier de rapport généré par le programm...

MDV File Extension

MDV file icon
QLAY

What is MDV file?

MDV is a file extension commonly associated with QLAY files. MDV file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MDV file belongs to the Game Files category just like 1289 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports MDV files is QLAY. QLAY software was developed by AJAW, and on its official website you may find more information about MDV files or the QLAY software program.

Programs which support MDV file extension

Programs that can handle MDV files are as follows. MDV files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MDV file

Windows Windows

How to open file with MDV extension?

Problems with accessing MDV may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to QLAY files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install QLAY software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MDV files installed on the system. To address this issue, go to the QLAY developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support MDV files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit QLAY website and download the installer.

Step 2. Check the version of QLAY and update if needed

If the problems with opening MDV files still occur even after installing QLAY, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QLAY is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of QLAY installed, it may not support MDV format. The most recent version of QLAY is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MDV files to QLAY

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MDV files with latest version of QLAY you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MDV file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QLAY is installed, check the Always use this app to open MDV files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MDV file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MDV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MDV is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MDV file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the MDV in question is not infected with a computer virus

If the MDV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MDV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MDV file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MDV extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the QLAY file.

4. Check whether your system can handle QLAY

If the systems has insufficient resources to open MDV files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with QLAY files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MDV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MDV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MDV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
001 icon

001

Split Archive Format

File with .001 extension contains a part of data archive created using a file archiving software. 001 file can use compression. 001 is a generic su...