Icône de fichier MDJ

Extension de fichier MDJ

StarUML Model Format

Qu'est-ce que le fichier MDJ?

MDJ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers StarUML Model Format. Les fichiers MDJ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MDJ sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 418 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MDJ est StarUML. Sur le site officiel de MKLab developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel StarUML, mais également sur MDJ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MDJ

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MDJ. Les fichiers avec l'extension MDJ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MDJ

Windows Windows

Updated: 09/19/2021

Comment ouvrir un fichier MDJ?

Les problèmes d'accès à MDJ peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant StarUML Model Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MDJ.

Étape 1. Installez le logiciel StarUML

Install software to open MDJ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MDJ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MDJ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez StarUML et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MDJ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web StarUML et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de StarUML

Update software that support file extension MDJSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MDJ se produisent encore, même après l'installation de StarUML, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de StarUML est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle StarUML ne peut pas gérer les fichiers avec MDJ peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de StarUML est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers StarUML Model Format à StarUML

Après avoir installé StarUML (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MDJ. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MDJ file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MDJ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé StarUML, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MDJ et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MDJ file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MDJ et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MDJ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MDJ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MDJ approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MDJ file for viruses
1. Vérifiez que le MDJ en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MDJ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MDJ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MDJ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MDJ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MDJ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier StarUML Model Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer StarUML

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MDJ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers StarUML Model Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MDJ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MDJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MDJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

MDJ file icon

MDJ File Extension

StarUML Model Format

What is MDJ file?

MDJ is a file extension commonly associated with StarUML Model Format files. MDJ files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MDJ extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 418 various file formats. The software recommended for managing MDJ files is StarUML. On the official website of MKLab developer not only will you find detailed information about theStarUML software, but also about MDJ and other supported file formats.

Programs which support MDJ file extension

The following listing features MDJ-compatible programs. Files with MDJ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MDJ file

Windows Windows

Updated: 09/19/2021

How to open file with MDJ extension?

Problems with accessing MDJ may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to StarUML Model Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MDJ files.

Step 1. Install StarUML software

Install software to open MDJ file The main and most frequent cause precluding users form opening MDJ files is that no program that can handle MDJ files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download StarUML and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support MDJ files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit StarUML website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of StarUML

Update software that support file extension MDJIf the problems with opening MDJ files still occur even after installing StarUML, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of StarUML is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that StarUML cannot handle files with MDJ may be that the software is outdated. The most recent version of StarUML is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate StarUML Model Format files with StarUML

After installing StarUML (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MDJ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MDJ file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MDJ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where StarUML is installed, check the Always use this app to open MDJ files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MDJ file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MDJ file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MDJ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MDJ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MDJ file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MDJ file for viruses
1. Verify that the MDJ in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MDJ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MDJ file as well as your computer for malware or viruses. If the MDJ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MDJ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MDJ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the StarUML Model Format file.

4. Check whether your system can handle StarUML

If the systems has insufficient resources to open MDJ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with StarUML Model Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MDJ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MDJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MDJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...