Icône de fichier MAKERBOT

Extension de fichier MAKERBOT

MakerBot Print Data Format

Qu'est-ce que le fichier MAKERBOT?

Le suffixe MAKERBOT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MakerBot Print Data Format. Le format de fichier MAKERBOT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension MAKERBOT sont classés en tant que fichiers Fichiers d`images 3D. Le sous-ensemble Fichiers d`images 3D comprend 615 divers formats de fichiers. MakerBot est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers MAKERBOT. Le logiciel nommé MakerBot a été créé par MakerBot Industries, LLC. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MAKERBOT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MAKERBOT

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MAKERBOT. Les fichiers avec le suffixe MAKERBOT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MAKERBOT

Windows Windows

Updated: 09/29/2021

Comment ouvrir un fichier MAKERBOT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MAKERBOT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MAKERBOT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez MakerBot

Install software to open MAKERBOT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MAKERBOT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MAKERBOT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer MakerBot. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MAKERBOT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de MakerBot installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (MakerBot Industries, LLC) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MakerBot

Update software that support file extension MAKERBOTSi MakerBot est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MAKERBOT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MAKERBOT ne sont pas compatibles avec MakerBot. La dernière version de MakerBot devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers MakerBot Print Data Format à MakerBot

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MAKERBOT à la dernière version de MakerBot que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MAKERBOT file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MAKERBOT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation MakerBot. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MAKERBOT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MAKERBOT file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MAKERBOT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez MakerBot et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MAKERBOT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MAKERBOT

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MAKERBOT approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MAKERBOT file for viruses
1. Vérifiez que le MAKERBOT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MAKERBOT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier MAKERBOT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MAKERBOT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MAKERBOT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MakerBot Print Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir MakerBot

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MAKERBOT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MakerBot Print Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MAKERBOT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MAKERBOT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MAKERBOT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

MAKERBOT file icon

MAKERBOT File Extension

MakerBot Print Data Format

What is MAKERBOT file?

MAKERBOT filename suffix is mostly used for MakerBot Print Data Format files. MAKERBOT file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with MAKERBOT extension are categorized as 3D Image Files files. The 3D Image Files subset comprises 611 various file formats. MakerBot is by far the most used program for working with MAKERBOT files. Software named MakerBot was created by MakerBot Industries, LLC. In order to find more detailed information on the software and MAKERBOT files, check the developer’s official website.

Programs which support MAKERBOT file extension

Below is a table that list programs that support MAKERBOT files. Files with MAKERBOT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MAKERBOT file

Windows Windows

Updated: 09/29/2021

How to open file with MAKERBOT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MAKERBOT files on given system. What is important, all common issues related to files with MAKERBOT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install MakerBot

Install software to open MAKERBOT file The main and most frequent cause precluding users form opening MAKERBOT files is that no program that can handle MAKERBOT files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install MakerBot. Above you will find a complete listing of programs that support MAKERBOT files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading MakerBot installed is by going to developer’s website (MakerBot Industries, LLC) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of MakerBot

Update software that support file extension MAKERBOTIf you already have MakerBot installed on your systems and MAKERBOT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MAKERBOT files are not compatible with MakerBot. The latest version of MakerBot should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate MakerBot Print Data Format files with MakerBot

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MAKERBOT files with latest version of MakerBot you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MAKERBOT file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MAKERBOT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the MakerBot installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MAKERBOT files box and clicking OK button.
Associate software with MAKERBOT file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MAKERBOT file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select MakerBot and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MAKERBOT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the MAKERBOT for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MAKERBOT file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MAKERBOT file for viruses
1. Verify that the MAKERBOT in question is not infected with a computer virus

If the MAKERBOT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the MAKERBOT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MAKERBOT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MAKERBOT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MakerBot Print Data Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open MakerBot

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MAKERBOT extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MakerBot Print Data Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MAKERBOT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MAKERBOT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MAKERBOT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...