Icône de fichier KOZ

Extension de fichier KOZ

Audiokoz Music Format

Qu'est-ce que le fichier KOZ?

KOZ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Audiokoz Music Format. Audiokoz a défini le format standard Audiokoz Music Format. Les fichiers avec l'extension KOZ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier KOZ appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers KOZ est AVS Audio Converter. Le logiciel nommé AVS Audio Converter a été créé par Online Media Technologies Ltd.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers KOZ, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier KOZ

La liste suivante contient des programmes compatibles avec KOZ. Les fichiers KOZ peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier KOZ

Comment ouvrir un fichier KOZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers KOZ sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers KOZ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez AVS Audio Converter

Install software to open KOZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers KOZ installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez AVS Audio Converter et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de AVS Audio Converter installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Online Media Technologies Ltd.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de AVS Audio Converter et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension KOZSi AVS Audio Converter est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers KOZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de AVS Audio Converter installée, il est possible que le format KOZ ne soit pas pris en charge. La dernière version de AVS Audio Converter devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez AVS Audio Converter à fichiers KOZ

Après avoir installé AVS Audio Converter (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers KOZ. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with KOZ file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier KOZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AVS Audio Converter est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers KOZ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with KOZ file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension KOZ, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension KOZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le KOZ n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier KOZ est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check KOZ file for viruses
1. Le KOZ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier KOZ empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier KOZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier KOZ est intacte

Avez-vous reçu le fichier KOZ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier KOZ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer AVS Audio Converter

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers KOZ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Audiokoz Music Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers KOZ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier KOZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier KOZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

KOZ file icon

KOZ File Extension

Audiokoz Music Format
  • Developer
    Audiokoz
  • Category
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is KOZ file?

KOZ is a file extension commonly associated with Audiokoz Music Format files. Audiokoz defined the Audiokoz Music Format format standard. Files with KOZ extension may be used by programs distributed for Windows platform. KOZ file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing KOZ files is AVS Audio Converter. Software named AVS Audio Converter was created by Online Media Technologies Ltd.. In order to find more detailed information on the software and KOZ files, check the developer’s official website.

Programs which support KOZ file extension

The following listing features KOZ-compatible programs. KOZ files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support KOZ file

How to open file with KOZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening KOZ files on given system. Fortunately, most common problems with KOZ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install AVS Audio Converter

Install software to open KOZ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports KOZ files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download AVS Audio Converter and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading AVS Audio Converter installed is by going to developer’s website (Online Media Technologies Ltd.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of AVS Audio Converter and update if needed

Update software that support file extension KOZIf you already have AVS Audio Converter installed on your systems and KOZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of AVS Audio Converter installed, it may not support KOZ format. The latest version of AVS Audio Converter should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign AVS Audio Converter to KOZ files

After installing AVS Audio Converter (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open KOZ files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with KOZ file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the KOZ file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AVS Audio Converter is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open KOZ files and clicking OK.
Associate software with KOZ file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with KOZ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with KOZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the KOZ is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the KOZ file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check KOZ file for viruses
1. The KOZ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the KOZ file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the KOZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the KOZ file’s structure is intact

Did you receive the KOZ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the KOZ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle AVS Audio Converter

If the systems has insufficient resources to open KOZ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Audiokoz Music Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with KOZ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the KOZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on KOZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
step icon

STEP

STEP 3D Model

File with STEP extension contains 3D CAD object data saved in text format that conforms to ISO 10303-21 standard, also know as Standard for The Exc...

Last updated