Extension de fichier JHM

Icône de fichier JHM
Java Help Mapping
  • Developer
    Oracle Corporation
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier JHM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension JHM est Java Help Mapping. La spécification Java Help Mapping a été créée par Oracle Corporation. Les fichiers JHM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier JHM, avec 3591 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Various Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers JHM est Java. Le logiciel nommé Java a été créé par Oracle Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers JHM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JHM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec JHM. Les fichiers avec l'extension JHM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier JHM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier JHM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension JHM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers JHM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers JHM.

Étape 1. Obtenez le Java

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers JHM installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Java. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JHM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Java de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Oracle Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Java

Si Java est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers JHM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JHM ne sont pas compatibles avec Java. La version la plus récente de Java est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers JHM en Java

Après avoir installé Java (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers JHM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton JHM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Java, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JHM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JHM et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JHM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier JHM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier JHM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le JHM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le JHM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier JHM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier JHM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier JHM est intacte

Si vous avez obtenu le fichier JHM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension JHM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Java

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension JHM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Java Help Mapping. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers JHM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JHM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JHM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL est un fichier de configuration de matériau utilisé par les applications de modélisation 3D. Le fichier MTL stocke des informations concerna...

JHM File Extension

JHM file icon
Java Help Mapping
  • Developer
    Oracle Corporation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is JHM file?

Full format name of files that use JHM extension is Java Help Mapping. Java Help Mapping specification was created by Oracle Corporation. JHM files are supported by software applications available for devices running Windows. JHM file format, along with 3591 other file formats, belongs to the Various Files category. The most popular software that supports JHM files is Java. Software named Java was created by Oracle Corporation. In order to find more detailed information on the software and JHM files, check the developer’s official website.

Programs which support JHM file extension

The following listing features JHM-compatible programs. Files with JHM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support JHM file

Windows Windows

How to open file with JHM extension?

Being unable to open files with JHM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with JHM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with JHM files.

Step 1. Get the Java

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports JHM files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Java. Above you will find a complete listing of programs that support JHM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Java installer in the most secured manner, we suggest you visit Oracle Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Java

If you already have Java installed on your systems and JHM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why JHM files are not compatible with Java. The most recent version of Java is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open JHM files to Java

After installing Java (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open JHM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the JHM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Java is installed, check the Always use this app to open JHM files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the JHM file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JHM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the JHM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper JHM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The JHM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the JHM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the JHM file as well as your computer for malware or viruses. If the JHM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the JHM file’s structure is intact

If you obtained the problematic JHM file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with JHM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Java

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with JHM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Java Help Mapping file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with JHM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the JHM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JHM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...