Icône de fichier JAP

Extension de fichier JAP

Japanese Nintendo 64 Game ROM

Qu'est-ce que le fichier JAP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension JAP est Japanese Nintendo 64 Game ROM. Le format de fichier JAP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier JAP appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers JAP est Daedalus.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JAP

Les programmes pouvant gérer les fichiers JAP sont les suivants. Les fichiers avec l'extension JAP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier JAP

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier JAP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension JAP peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Japanese Nintendo 64 Game ROM fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Daedalus

Install software to open JAP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JAP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JAP présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Daedalus et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Daedalus installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Daedalus vers la dernière version.

Update software that support file extension JAPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JAP se produisent encore, même après l'installation de Daedalus, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Daedalus est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JAP ne sont pas compatibles avec Daedalus. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Daedalus.

Étape 3. Associez les fichiers Japanese Nintendo 64 Game ROM à Daedalus

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JAP à la dernière version de Daedalus que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with JAP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JAP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Daedalus est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JAP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with JAP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension JAP, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Daedalus et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JAP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le JAP n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier JAP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check JAP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier JAP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le JAP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier JAP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier JAP est intacte

Si le fichier JAP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier JAP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Japanese Nintendo 64 Game ROM.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Daedalus

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JAP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Japanese Nintendo 64 Game ROM. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers JAP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

JAP file icon

JAP File Extension

Japanese Nintendo 64 Game ROM

What is JAP file?

Full format name of files that use JAP extension is Japanese Nintendo 64 Game ROM. JAP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. JAP file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing JAP files is Daedalus.

Programs which support JAP file extension

Programs that can handle JAP files are as follows. Files with JAP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support JAP file

Windows Windows

How to open file with JAP extension?

Being unable to open files with JAP extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Japanese Nintendo 64 Game ROM files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Daedalus

Install software to open JAP file Problems with opening and working with JAP files are most probably having to do with no proper software compatible with JAP files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Daedalus and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Daedalus installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Daedalus to the latest version

Update software that support file extension JAPIf the problems with opening JAP files still occur even after installing Daedalus, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Daedalus is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JAP files are not compatible with Daedalus. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Daedalus.

Step 3. Associate Japanese Nintendo 64 Game ROM files with Daedalus

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JAP files with latest version of Daedalus you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with JAP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the JAP file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Daedalus is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open JAP files and clicking OK.
Associate software with JAP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with JAP extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Daedalus and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with JAP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the JAP is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the JAP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check JAP file for viruses
1. Check the JAP file for viruses or malware

Should it happed that the JAP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the JAP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the JAP file’s structure is intact

If the JAP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the JAP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Japanese Nintendo 64 Game ROM file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Daedalus

If the systems has insufficient resources to open JAP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Japanese Nintendo 64 Game ROM file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle JAP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the JAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated