Extension de fichier IVP

Icône de fichier IVP
Panorama

Qu'est-ce que le fichier IVP?

IVP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Panorama. La spécification Panorama a été créée par Oracle Corporation. Le format de fichier IVP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier IVP, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel PURE Player pour gérer les fichiers IVP, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel PURE Player a été développé par ImmerVision. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IVP ou le logiciel PURE Player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IVP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IVP. Les fichiers IVP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IVP

Comment ouvrir un fichier IVP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension IVP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension IVP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez PURE Player

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers IVP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers IVP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez PURE Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Java), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PURE Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web ImmerVision et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour PURE Player vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IVP se produisent encore, même après l'installation de PURE Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PURE Player est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de PURE Player installée, il est possible que le format IVP ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PURE Player.

Étape 3. Associez les fichiers Panorama à PURE Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers IVP à la dernière version de PURE Player que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton IVP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PURE Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IVP, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IVP, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IVP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le IVP n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IVP approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le IVP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IVP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier IVP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier IVP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier IVP est intacte

Si vous avez obtenu le fichier IVP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IVP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PURE Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IVP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Panorama. Il se peut que les fichiers IVP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IVP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IVP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

IVP File Extension

IVP file icon
Panorama
  • Developer
    Oracle Corporation
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is IVP file?

IVP is a file extension commonly associated with Panorama files. Panorama specification was created by Oracle Corporation. IVP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. IVP file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use PURE Player software for managing IVP files, although 1 other programs can also handle this type of file. PURE Player software was developed by ImmerVision, and on its official website you may find more information about IVP files or the PURE Player software program.

Programs which support IVP file extension

Below is a table that list programs that support IVP files. IVP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IVP file

How to open file with IVP extension?

Being unable to open files with IVP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with IVP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install PURE Player

The main and most frequent cause precluding users form opening IVP files is that no program that can handle IVP files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select PURE Player or one of the recommended programs (for example, Java) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download PURE Player installer in the most secured manner, we suggest you visit ImmerVision website and download from their official repositories.

Step 2. Update PURE Player to the latest version

If the problems with opening IVP files still occur even after installing PURE Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PURE Player is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of PURE Player installed, it may not support IVP format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PURE Player.

Step 3. Associate Panorama files with PURE Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate IVP files with latest version of PURE Player you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the IVP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PURE Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IVP files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IVP extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IVP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the IVP is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IVP file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The IVP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the IVP file hinders attempts to open it. Scan the IVP file as well as your computer for malware or viruses. If the IVP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the IVP file’s structure is intact

If you obtained the problematic IVP file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with IVP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PURE Player

If the systems has insufficient resources to open IVP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Panorama file. It may be the case that the IVP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IVP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IVP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

File with .TAB extension stores geospatial data in vector format. TAB is the native format for files created by MapInfo. TAB is a proprietary GIS f...