Icône de fichier ISS

Extension de fichier ISS

ISS Picture Image Format

Qu'est-ce que le fichier ISS?

Le suffixe ISS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ISS Picture Image Format. Microsoft a défini le format standard ISS Picture Image Format. Le format de fichier ISS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension ISS sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image raster. Le sous-ensemble Fichiers d`image raster comprend 522 divers formats de fichiers. XnView est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers ISS. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers ISS ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ISS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ISS. Les fichiers ISS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ISS

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ISS?

Les problèmes d'accès à ISS peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ISS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

Install software to open ISS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ISS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ISS présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension ISSSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ISS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ISS ne sont pas compatibles avec XnView. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers ISS

Si la dernière version de XnView est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ISS sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ISS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ISS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ISS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ISS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ISS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ISS est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ISS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ISS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le ISS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ISS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier ISS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ISS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ISS Picture Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ISS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ISS Picture Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ISS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ISS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ISS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

ISS File Extension

ISS file icon
ISS Picture Image Format

What is ISS file?

ISS filename suffix is mostly used for ISS Picture Image Format files. Microsoft defined the ISS Picture Image Format format standard. ISS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with ISS extension are categorized as Raster Image Files files. The Raster Image Files subset comprises 363 various file formats. XnView is by far the most used program for working with ISS files. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about ISS files or the XnView software program.

Programs which support ISS file extension

Below is a table that list programs that support ISS files. ISS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ISS file

Windows Windows

How to open file with ISS extension?

Problems with accessing ISS may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with ISS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XnView software

Problems with opening and working with ISS files are most probably having to do with no proper software compatible with ISS files being present on your machine. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

If you already have XnView installed on your systems and ISS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ISS files are not compatible with XnView. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Assign XnView to ISS files

If you have the latest version of XnView installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ISS on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ISS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ISS files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ISS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ISS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the ISS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ISS file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ISS file for viruses or malware

If the ISS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ISS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic ISS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ISS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ISS Picture Image Format file.

4. Check whether your system can handle XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ISS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ISS Picture Image Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ISS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ISS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ISS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
blend icon

BLEND

Blender 3D Data Format

BLEND extension is used by 3D project files and animations created with 3D modeling tool Blender. BLEND files contain all elements of a project, su...