Icône de fichier ISR

Extension de fichier ISR

InstallShield Uninstall Information Format

Qu'est-ce que le fichier ISR?

Le suffixe ISR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers InstallShield Uninstall Information Format. Les fichiers ISR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension ISR sont classés en tant que fichiers Fichiers de données. Le sous-ensemble Fichiers de données comprend 1326 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ISR est InstallShield. Le logiciel InstallShield a été développé par Flexera Software, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers ISR ou le logiciel InstallShield.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ISR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ISR. Les fichiers ISR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ISR

Comment ouvrir un fichier ISR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ISR sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ISR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ISR.

Étape 1. Téléchargez et installez InstallShield

Install software to open ISR file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ISR installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer InstallShield. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web InstallShield et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour InstallShield vers la dernière version.

Update software that support file extension ISRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ISR se produisent encore, même après l'installation de InstallShield, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de InstallShield est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de InstallShield installée, il est possible que le format ISR ne soit pas pris en charge. La dernière version de InstallShield devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ISR en InstallShield

Si la dernière version de InstallShield est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ISR sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ISR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISR
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où InstallShield est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ISR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ISR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ISR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ISR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ISR n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ISR approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ISR file for viruses
1. Le ISR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ISR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier ISR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ISR est complet et sans erreur.

Si le fichier ISR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ISR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier InstallShield Uninstall Information Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer InstallShield

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ISR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers InstallShield Uninstall Information Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ISR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ISR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ISR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

ISR File Extension

ISR file icon
InstallShield Uninstall Information Format

What is ISR file?

ISR filename suffix is mostly used for InstallShield Uninstall Information Format files. ISR files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with ISR extension are categorized as Data Files files. The Data Files subset comprises 1326 various file formats. The software recommended for managing ISR files is InstallShield. InstallShield software was developed by Flexera Software, Inc., and on its official website you may find more information about ISR files or the InstallShield software program.

Programs which support ISR file extension

The following listing features ISR-compatible programs. ISR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ISR file

How to open file with ISR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ISR files on given system. Fortunately, most common problems with ISR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ISR files.

Step 1. Download and install InstallShield

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ISR files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install InstallShield. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit InstallShield website and download the installer.

Step 2. Update InstallShield to the latest version

If the problems with opening ISR files still occur even after installing InstallShield, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of InstallShield is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of InstallShield installed, it may not support ISR format. The latest version of InstallShield should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ISR files to InstallShield

If you have the latest version of InstallShield installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ISR on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ISR file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where InstallShield is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ISR files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ISR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with ISR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ISR is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ISR file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The ISR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ISR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. ISR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ISR extension is complete and error-free

If the ISR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ISR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the InstallShield Uninstall Information Format file again.

4. Check whether your system can handle InstallShield

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ISR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with InstallShield Uninstall Information Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ISR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ISR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ISR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
webm icon

WEBM

WebM Video Format

File with WEBM contains multimedia data as a Matroska container. The format was developed with support from Google in 2010 as a free, open format f...