Icône de fichier IRC

Extension de fichier IRC

JIRCii Script

Qu'est-ce que le fichier IRC?

Le suffixe IRC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers JIRCii Script. La spécification JIRCii Script a été créée par Raphaël Mudge. Les fichiers IRC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier IRC appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. jIRCii est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers IRC. Sur le site officiel de Raphaël Mudge developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel jIRCii, mais également sur IRC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IRC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IRC. Les fichiers IRC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IRC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier IRC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IRC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IRC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IRC.

Étape 1. Obtenez le jIRCii

Install software to open IRC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IRC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer jIRCii. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de jIRCii installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Raphaël Mudge) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de jIRCii

Update software that support file extension IRCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers IRC bien que jIRCii soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de jIRCii installée, il est possible que le format IRC ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec jIRCii.

Étape 3. Associez les fichiers JIRCii Script à jIRCii

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers IRC à la dernière version de jIRCii que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with IRC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IRC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation jIRCii. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IRC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with IRC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IRC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IRC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier IRC est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier IRC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check IRC file for viruses
1. Le IRC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le IRC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier IRC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier IRC est intacte

Avez-vous reçu le fichier IRC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IRC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir jIRCii

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IRC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers JIRCii Script. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IRC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IRC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IRC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ova icon

OVA

Open Virtual Appliance

Le format OVA est utilisé pour stocker des paquets de données concernant une machine virtuelle . Plus précisément, les fichiers OVE sont en ré...

IRC File Extension

IRC file icon
JIRCii Script
  • Developer
    Raphaël Mudge
  • Category
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is IRC file?

IRC filename suffix is mostly used for JIRCii Script files. JIRCii Script specification was created by Raphaël Mudge. IRC files are supported by software applications available for devices running Windows. IRC file belongs to the Developer Files category just like 1018 other filename extensions listed in our database. jIRCii is by far the most used program for working with IRC files. On the official website of Raphaël Mudge developer not only will you find detailed information about thejIRCii software, but also about IRC and other supported file formats.

Programs which support IRC file extension

Below is a table that list programs that support IRC files. IRC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IRC file

Windows Windows

How to open file with IRC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IRC files on given system. Fortunately, most common problems with IRC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IRC files.

Step 1. Get the jIRCii

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IRC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install jIRCii. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading jIRCii installed is by going to developer’s website (Raphaël Mudge) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of jIRCii

You still cannot access IRC files although jIRCii is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of jIRCii installed, it may not support IRC format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using jIRCii.

Step 3. Associate JIRCii Script files with jIRCii

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate IRC files with latest version of jIRCii you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IRC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the jIRCii installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IRC files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IRC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with IRC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the IRC file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the IRC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The IRC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the IRC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the IRC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the IRC file’s structure is intact

Did you receive the IRC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with IRC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open jIRCii

If the systems has insufficient resources to open IRC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with JIRCii Script files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IRC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IRC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IRC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

File with .ASS extension contains a script for creating video subtitle text formatted using SubStation Alpha standard. ASS files are generated by A...